Prête ma maison, pour les vacances !!

Juste une idée, le matin au réveil comme ça. Quand le cerveau redémarre il lui vient des choses parfois ...
J'ai eu moult enfants et petits enfants, j'ai donc une maison assez spacieuse, sans être gigantesque, et je me disais qu'il était idiot de la laisser seule quand je pars en congé.
Certains ont peut être le désir de changer d'air parfois, pour quelques jours loin de leur bateau, et j'habite une région où l'on passe souvent mais où on ne reste jamais, j'ai cité les bords de Loire et ses chateaux.
Si quelqu'un n'est pas astreint par le temps et peut s'adapter à mes futurs congés, je pourrais lui laisser mon sweet home en mon absence.
C'est une proposition que je réserve à mes amis virtuels. Dès que j'aurais fixé mes prochains congés je vous les indique.
Amitiés
Henri

L'équipage
13 août 2008
13 août 2008

bonne idée

Ce n'est pas tout à fait pareil, mais il m'est arrivé deux fois d'échanger ma maison, ça s'est toujours bien passé, une fois avec des irlandais, une fois avec des espagnols.

Idée à creuser pour les bateaux ? Pour avoir moins de bateaux dans les ports et des bateau qui naviguent plus souvent ?

Sylvie

13 août 2008

Excellente démarche!

Ce système se pratiquait beaucoup en Afrique, ne fut-ce que pour assurer la garde et la maintenance de la maison, sans parler des animaux domestiques. J'avais 2 chats et 3 chiens et j'étais toujours très heureuse de trouver quelqu'un qui s'en occupe pendant mon absence.
Quant à la région, je connais, je suis angevine.
Bonne chance dans tes recherches.

Martine

14 août 2008

C'est super sympa, merci de ton offre...

RV

14 août 2008

a priori, c'est en cours d'organisation

je dois repartir faire une rando en Italie du 22 au 27 sept .... c'est à confirmer
Donc la maison serait dispo

21 août 2008

je prête mon appart à Paris

Ayant parfois les mêmes idées que Delphinus mais pas la grande maison à la campagne...

Il se trouve que je repars en mer durant octobre. Mon billet d'avion est pris pour le 24 septembre pour Nosy Be à Madagascar. On prévoit un départ à la fin du mois pour aller à Richard's Bay en Afrique du Sud. J'avais mis une annonce sur HEO à ce propos, pas de réponse d'équipiers potentiels... Comme j'ai le sens du sacrifice, je m'y colle donc.
Y'a à la louche 1300 nm, en comptant une petite moyenne de 5 kn (on devrait faire mieux, mébon), on devrait pouvoir faire ça en une dizaine de jours. Je ne pense pas qu'on fasse des escales sur la route. Puis le temps de trouver un billet retour, j'estime être rentrée vers la fin octobre.

Alors voilà, la "gardienne officielle" de ma bestiole ne peut me la prendre à cette période, le pire c'est que je devais garder la sienne. Je manque à tous mes devoirs mais l'appel du large aussi...

La personne qui avait gardé mon appart et nourri ma chaloperie, durant mon escapade en Irlande, ne s'étant pas relevé fiable, j'hésite à lui confier à nouveau mon home sweet home.
Sachant qu'il est parfois difficile de se loger temporairement à Paris, espérant qu'un(e) marin devrait être un chouïa plus "responsable", je vous fais cette proposition.
C'est un 2 pièces de 62m2 dans le quartier de Belleville (+ d'infos par MP ou mail, of course). L'impératif étant d'alimenter le chat, lui changer sa litière, et d'éviter de me fâcher avec mes voisins avec qui je tache d'avoir de bons rapports.

Amicalement à tous zé toutes

21 août 2008

rachidddddddddddddd

ouvre ta cocotte pour y mettre le chat de pepette :mdr: ;-)

21 août 2008

j'ai dit

nourrir le chat, pas se nourrir du chat. :-D :-D :-D

Phare du monde

  • 4.5 (67)

2022