Quebec Saint Malo

comment se fait il que cette course sois si absente dans l'actualité ?
Pas un fil sur le forum ...

L'équipage
20 juil. 2016
20 juil. 2016

Probablement.
Parce qu'elle ne rapporte pas d'argent en France...
C'est un autre nautisme...

20 juil. 2016

J'ai assisté au départ, FANTASTIQUE. Je croyais que tout devais se passer en France vu le vide médiatique ici au Québec et l'origine des sponsors.

Même qu'aucune radio locale ne couvrait le départ sauf la VHF du comité. Faut croire que les organisateurs n'ont pas su gérer et avoir des résultats en communication et n'accordaient que peu d'importance au volet mercantile.

Je ne sais pas si cela se fait, mais j'ai mis un certain nombre de photos du départ en ligne sur le site ''Passion Voile''. Vous me couperez si c'est inconvenant.

20 juil. 2016

j'ai découvert cette course lors de l'arrivée de Spindrift! :-D :-D :-D

doit effectivement y avoir un problème au niveau communication de cette organisation.

20 juil. 2016

et de la voile en general :-(

20 juil. 2016

Pourquoi faudrait-il qu'il y ait une communication grand public autour d'une course ?
Est-ce que la com ne deviendrait pas parfois le principal enjeu ?

21 juil. 2016

C'est pas nécessaire, toutes les régates de club s'en passent et les exploits personnels sans ramdam foisonnent.

C'est que pour atteindre ces niveaux techniques, le sponsoring/la commandite a été un sacré moteur et a permis de financer la recherche et de créer un niveau professionnel. On assiste à un genre de circuit des formules un et tout cet argent est disponible pour la promotion des sponsors. Habituellement ceux-ci recherchent la visibilité, plus il y en a et plus le sport et ses acteurs en bénéficient. En tant que public, j'apprécie la joute sportive, les avancées technologiques, les études de cas, le banc d'essaie du matériel, bref, j'aime bien avoir accès à cette mine d'informations véhiculé que par les médias.

Dans la pratique, je trouvais la foule bien mince pour tous les efforts que tous font dans cette course, c'était comme un stade à moitié vide et sans aucune couverture média ni commentaires. D'un côté pratique, on ne savait pas qui était qui, quand ont eu lieu les différents départs et d'autres renseignements si pratique quand on voit ce magnifique balais du départ. Nous étions quelques initiés à partager notre savoir des régates en répondant aux questions de nos voisins intriqués et néophytes qui n'y comprenaient rien. Un commentateur radio ou sur place avec une sono avec commentateur aurait fait moins sport éclectique pour les initiés seulement.

Un peu comme imaginer le soccer sans les médias, ce serait bien, mais...

21 juil. 2016

Allo guy du farniente

tu veux pas mettre en lien pour les photos avant que je péte une coche a chercher sur ce site !

;-)

22 juil. 2016

Merci !

Phare du monde

  • 4.5 (100)

2022