Quelle est la différence entre un mulet et une baleine?

le premier est un poisson qui saute
la seconde n'est pas un poisson:

mercredi 20 aout 2003, 14h12

LONDRES (Reuters) - Les vacances d'une famille britannique ont été brutalement interrompues lorsqu'une baleine de dix tonnes s'est écrasée sur leur voilier près de la côte Est de l'Australie.

Le mammifère, long de neuf mètres, a bondi hors de l'eau et a emporté avec lui le mât et le gréement en glissant le long du bateau pour regagner son élément.

"J'étais sous le pont quand j'ai entendu un fracas infernal depuis le hublot au moment où la baleine surgissait de nulle part", a confié au Daily Telegraph Trevor Johnson, qui naviguait avec sa femme, leurs deux enfants et la petite amie de l'un d'entre eux.

"C'est incroyable que personne n'ait été tué ou blessé", a-t-il ajouté. "C'était une expérience terrifiante."

Le bateau était à environ quinze kilomètres de la côte au moment de l'incident, alors que la radio de bord ne fonctionnait pas.

Les vacanciers ont finalement été remorqués vers la terre ferme après avoir prévenu les secours avec un téléphone portable.

Le docteur Xavier Maniguet se posait la question de la probabilité de chute d'une baleine, sautant de façon aléatoire et sans mauvaises intentions, sur le pont d'un voilier, et des dommages qui pourraient s'en suivre. Voici donc une réponse: une chance sur des millions sans doute, comme celle de rencontrer un cargo...

Enfin, faute de photo de la baleine, j'inclus celle d'un "grand blanc" en action d'attaque en piqué, sport que ces animaux semblent affectionner particulièrement. Les spécialistes appelent cela la "chasse aérienne": c'est poétique...

De toute façon, comme la probabilité de finir écrasé par ou dans une voiture est infiniment plus grande que par la rencontre avec l'un ou l'autre de ces animaux, point n'est besoin d'en être rongé d'inquiétude et je vous souhaite de bonnes vacances ( du moins à ceux qui en prennent)

L'équipage
28 août 2003
28 août 200316 juin 2020

pour la photo qui passe mal

...

28 août 2003

Meuuuuhh....

Ca me rappelle cette histoire où un bateau de pêche (japonais ?) s'est fait couler par... une vache, en pleine mer !

Quelques temps après l'incident, alors que les pauvres marins étaient traités de menteurs par leur administration, l'ambassadeur russe a contacté son homologue pour s'excuser de la conduite de certains militaires qui avaient chargé une vache dans un avion cargo (pour la bouffer ?).
Le ruminant c'est énervé au point qu'ils ont dû la larguer par la porte arrière car elle menaçait l'avion.

Vous imaginez la suite...

La aussi, le risque doit être minime....

Si je retrouve l'article qque part, je le republie ici.

28 août 2003

Confirmation

Voilà ce que je viens de trouver :

La vache russe tombée du ciel qui coule un chalutier japonais.

L'équipage hébété d'un chalutier japonais fut récupéré dans la mer du Japon au milieu de l'épave de leur bateau. Cependant leur sauvetage fut suivi d'un emprisonnement immédiat par les autorités, à la suite de questions sur à la raison du naufrage. Ils affirmaient qu'une vache, tombant du ciel, s'était écrasée au milieu du chalutier, brisant sa coque et faisant couler le bateau en quelques minutes.

Ils restèrent en prison plusieurs semaines, jusqu'à ce que la Russian Air Force informe les autorités japonaises que l'équipage d'un de ses avions cargo avait volé une vache près d'un aéroport de Sibérie. Non-entraîné à transporter un chargement vivant, l'équipage russe était sous-équipé pour faire face à une vache déchaînée dans sa soute. Pour sauver l'avion et leurs vies, ils ont largué la vache dans les airs alors qu'ils survolaient la Mer du Japon à une altitude de... 9100 mètres !

28 août 2003

Oupss... Désolé...

Assailli d'un grand doute, j'ai recherché plus loin et je retire donc ce que j'ai écrit plus haut :
C'est une "légende urbaine"

Allez voir sur : www.snopes.com[...]tao.htm

C'était marrant quand même...

28 août 2003

ah, la vache!

Dommage qu'elle ne soit pas vraie! parce qu'elle est tout à fait dans le ton des histoires Russes (j'ai eu la chance de faire la fête avec des Russes : c'est inoubliable!)

J'ai vu une fois ( et photographié, ce n'est pas banal) un cochon de belle taille sur un chalutier coréen à Las Palmas: il n'était pas tombé du ciel: c'était le garde-manger, en quelque sorte - dans le genre des cages à poules sur des thoniers Espagnols à Arrecife-

29 août 2003

le pb du cochon..

comparé a la cage a poules, c'est qu'on ne peut pas aller tous les jours en prendre un peu (:>)

29 août 2003

Suite

Tu as eu également, mais c'était à terre, un avion qui a délesté la cuve à eaux noires congelée et qui est tombé sur une maison.
Depuis ils ont interdit aux avion de se délester ainsi au dessus des terres ( pour la mer, il peuvent encore le faire ).
Coulé par un paquet de mer.. de, quel pied

29 août 2003

Avions ...

Bonjour,

Robertson, ce que tu écris est surement le fruit d'une légende, car c'est impossible .

Amicalement .

Laurent .

29 août 2003

Baleines roses

Il me semble qu'il y a quelque temps un célébre marin français avait déclaré avoir aperçu des baleines roses. Il y a-t-il un internaute qui puisse faire une synthèse sur cette importante question?
Le comble étant de se faire sauter dessus par une baleine rose.
Alan

29 août 2003

Baleines roses

Baleines roses, je ne sais pas, mais Cousteau a trouvé des dauphins roses dans le fleuve Amazone.
Quant aux éléphants roses, il est possible d'en voir: c'est simplement une question de dosage de l'éthyle dans le verre du marin

22 oct. 2003

un bélouga

au soleil couchant peut sembler rose (et se confondre avec un gabelou bien mûr)

22 oct. 2003

rayon vert

a chaque coucher de soleil en mer, on attend le rayon vert et on est hélas dèçus.. alors ? existe ou pas??

22 oct. 2003

le rayon vert.

Bonjour,
Eh oui , le rayon vert existe. Je l'ai vu, il y a quelques années aux Antilles, assis sur le pont à siroter un ti-punch au coucher du soleil. Mon épouse a tourné la tête une fraction de seconde et n'a rien vu.C'est très rapide.
Un site sympa:
www.astrosurf.com[...]rt3.htm
Bonsoir.
Michel de Nostria.

22 oct. 200316 juin 2020

des blancs et des baleines

Juste une precision le "grand blanc" en photo est une orque (orcina orcus) donc un mammifere marins.
Des baleines roses je sais pas mais blanche oui!!
(et c'est pas moby dick qui etait un cachalot) la sur la photo c'est un megaptere (baleine a bosse) Albinos.

23 oct. 2003

rayon vert

Je l'ai vue aussi en revenant de Terre-Neuve en route pour les île de la Madeleine. On avait un copain avec la camera vidéo mais on ne le voit pas sur sont bout de film. C'est vrai que pour un phénomène qui ne dure qu'une fraction de seconde

22 oct. 2003

rayon vert

je n'ai jamais vu le rayon vert e je n'y croyais pas jusqu'à ce que je le voie en photo. Il y a un type (monomaniaque) qui poursuit le rayon à travers le mde pour le photografier. Il a quelques jolies photos et il a fait une expo à TRIEL. Quand on ne l' a pas vu, on ne sait pas trop quoi chercher.

23 oct. 2003

ouah !

je ne savais pas qu on pouvait cultiver des plantes a fumer si .... efficaces ! sur un voilier !

espliquez moi ! !

la vache j en avait oui dire, je suis super decu que ca soit pas vrai, c etait trop bon.

dites, personne n a jamais trouve en pleine mer une valise flottante, et pleine d'euros en petites coupures avec de numeros qui se suivent pas ?

j en reve

23 oct. 2003

je croyais

que le rayon vert était une création de l'oeil: aprés un éclat assez intense orange (soleil couchant)qui disparait soudain (si l'horizon est clair) , l'oeil crée en négatif un éclat vert.(ça se vérifie trés facilement, il suffit de regarder le soleil couchant , de fermer l'oeil, il reste sur la rétine un soleil vert..)

mais si les photos sont vraies alors je suis prêt a croire!

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Bye Bye la Corse !

2022