révons ...un peu à notre bateau idéal

bonjour, dans la veine de ma dernière réflexion ( voir post) je me suis pris a rêver de "mon" bateau idéal ( sans tenir compte de l'aspect financier..et des excentricités permises ......c'est un rêve):
- voilier monocoque quillard (gréé ketch ou goelette)
- gréement ultra moderne limite type ailes rigides dans les mats poutres
- L : entre 18m et 25m
- construction bois époxy ultra moderne alliant le bois ou carbone et au titane....
- look type WALLY ( pont fluch desk etc...mais arriere pas trop large)
- pouvant naviguer en solitaire, toutes les manœuvres étant pilotées par ordi , treuils hydraulique etc (" petit" Faucon Maltess, mais pas gréement de jonque)
motorisation électrique , panneaux solaires intégrés au pont, générateur en secours....2 éoliennes intégrées au mat d'artimon 2 hydrogénérateurs.....piles a combustible....
- la priorité allant au design, au confort, a la sécurité, les performances pures n'étant le 1er critere
- dans cockpit découvrable elec en grande partie toutes les commandes et instrumentations , cuisine tres équipée, grand salon, 4 cabines dont 1 grande, grande soute a l'avant pour matériel, réserve avitaillement etc... , soute a l’arrière pour annexe .....survie , plage arrière escamotable etc......

A vous de jouer, décrivez vos fantasmes au niveau bateau .....
on le répétera pas a votre monture actuelle ...promis

:-p :jelaferme: LECELTE

L'équipage
25 août 2016
25 août 2016

le fantasme qu 'il faudrait , c'est un compte en banque à 10 chiffres, à ce moment là , plus de problème de choix

25 août 2016

OUI c'est sure...... mais la plupart des mecs qui ont des comptes a 10 chiffres et + ont des gouts de chiotte ......ils s’achètent tous le même genre de bateaux a moteurs ..... hyper moche ..... dans les voiliers ils ont en général meilleurs goûts ...ou le revendent dans l'année...une fois qu'ils se sont fait peur ......ou qu'ils pensaient que ça naviguait a 25 noeuds minimum ......

26 août 201616 juin 2020

Bonjour, il ne faut pas généraliser … ;-)

25 août 2016

Sans équipage.

25 août 2016

Une jupe arrière pour la baignade et ranger l'annexe
Un cockpit avec 2, zones, une pour les manoeuvre et le pilotage, l'autre pour la sieste et l'apéro
Biminis et capotes électriques
Gestion des winchs à commande vocale, qui ne choque pas quand on lui dit de border.
Un limiteur de gîte

25 août 2016

Les deux zones je les ai dèja sur mon ketch....., je vois pas trop l'intérêt... a part pour implanter le mat d'artimon ......le reste je suis d'accord a 100%.......

25 août 2016

Rigolo, le bimini et capote électrique ,certains Riva en sont équipés.

25 août 201625 août 2016

Pour moi, à peu prêt mon bateau actuel mais avec des améliorations:

  • Quille relevable (genre 2m50/1m)
  • un coffre de cockpit en plus
  • Garage à annexe
  • plus grande TAC

what else ? :heu:

25 août 2016

Catamaran style Outremer 4X

25 août 2016

Tu n'as pas de grands fantasmes (pour ton bateau).......... c'est des choses qui peuvent se faire (modifications) quitte a rallonger le bateau pour le garage a annexe ( des constructeurs l'ont fait...)
:lavache: :jelaferme:

26 août 2016

Ben non,

faut dire que je vis déjà un rêve éveillé avec mon bateau actuel que je n'aurais jamais cru possible d'acquérir il n'y a pas si longtemps.

Alors bien sur comme rien n'est parfait, il mériterais quelques améliorations, sans plus, pour que le rêve soit total...

Bien sur, je ne dis pas que si j'avais un jour un budget illimité, je n'en changerais pas car changer la quille pour une relevable sur un bateau existant .... comment dire ... la, c'est du rêve total :lavache: :non:

25 août 201625 août 2016

Longueur de coque 10m.
Polyester monolithique épais.
Barre franche escamotable sous pilote.
Safran relevable.
Misainier, mais capable de porter des voiles de petit temps.
Tableau arrière fermé mais possibilité de le basculer pour faire "jupe".
Motorisation électrique, propulsion par turbine, tuyères arrières, avant et latérales gauche et droites avant et arrière.
Carré élevé formant timonerie, cockpit avec tente modulable utilisable en navigation.
Baille à mouillage formant crashbox.
Quille profonde, en plomb, escamotable dans les fonds par basculement, orientable pour limiter la dérive.
Béquille courtes escamotables dans la coque et l'aménagement.
Balcon inox à la place des filières en câble.
Portes d'accès à bord dans le balcon inox.
Pompes de cale conséquentes (mini 30 m3/h).
Aménagements pour 2 personnes, possibilité de 2 couchages additionnels provisoires.
Rétroviseurs "vers l'avant" pour pouvoir assurer les quarts vautré dans le cockpit contre la paroi du carré.
Dispositif de tête de mât regroupant pouliage, loupiottes, anémo, antenne etc...mobile et hissée par un dispositif permettant de le descendre en mer.
Globalement, un bateau plutôt lourd pour un passage plus confortable dans la houle et puissant.
Bien sûr : chiottes, douche (chaudes) évier cuisine etc.

Priorité au confort en navigation et à la sécurité.
L'illusion de la performance vient au second plan puisqu'on va beaucoup plus loin en navigant confortablement plus longtemps qu'à bord d'un navire plus rapide mais inconfortable qui ne permettra pas de naviguer longtemps.

25 août 2016

une grosse étoile à nemo pour les rétroviseurs "vers l'avant" ! :pouce:

26 août 2016

alors meme si tu as l'air parfois le roi de .... je vois que tu as le meme genre de petis probleme que moi ( et d'autre)....
je crois que tu as deja ce genre de bateau , mais moiaussi je retiens 'lidee du retro viseur

25 août 2016

Un Islander 65 en alu qui se transforme en monocoque de 6m50 quand on arrive dans un port...

Sirius 310:9 metres d intelligence :-)

25 août 2016

super ce Sirius ! connaissait pas ,pour mon programme actuel il serait parfait ,peut être aussi bien que mon mien. Non surement mieux mais je peux pas le dire .. ,plus confort avec ses enrouleurs et son beau carré convivial .Une seule condition éradiquer cette pustule au milieu du cockpit que j'aime pas du tout perso.

25 août 2016

Autour de 12 m ;en polyester avec structure méga costaude ,insubmersible. Trés simple dedans ,avec quand même une cabine avant isolée ,un atelier cohérent a l'ariérre ,une seule sdb pas trop grande surtout trés ergonomique ,et tous systèmes accessibles a bord ,pas de tuyau ou de raccord en galère .Dedans priorité a un carré/cuisine communiquant ,dont le point central est un tatami ,sur cardan ... pour la sieste ,et les nuit en nav .
Extérieur ,trés grand cockpit ,très dégagé ,2 barres franches assez avancée ,et inclue dans deux postes de barres très protégée pour les sales moments et le plaisir de barrer quand le grand asy sera déroulé .. bon j'arrête la petite esquisse .. :coucou: + 1 timonerie pas trop grosse quand même .

25 août 2016

Ce serait très proche de mes deux derniers bateaux

Faudrait faire le choix entre les deux

27 août 2016

Quels étaient ces deux derniers bateaux ,si pas indiscret ?..

27 août 2016

En effet ,ce sont deux références. le Dragonfly est vraiment magnifique .J 'ai peu d'éxpérience en multicoque .Le plus c'est avec jacques erendil ,quelques virons en f27 ,un tour sur Formule tag .un peu de f28 pour des essais de voiles et voila.C'est un autre monde qui doit être bien sympa spacieux et vivace ..Merci pour ta réponse .

27 août 201627 août 2016

Casamance cata çà aileron de 14m 9.5T et 130m2 de voilure.

Aujourd'hui un Dragonfly 920 extrême.

Deux rêves qui m'ont comblé.

28 août 2016

Pas trop spacieux pour le Dragonfly, mais très bien fini, très bien pensé, bien isolé, performant, chaleureux.....

Mais fragile et couteux

25 août 2016

Une goelette noire de 25m sur laquelle je ne donnerai que des ordres.

25 août 2016

Il a dit bateau idéal ! pas situation idéale a bord d'un bateau :mdr:

25 août 201616 juin 2020

Perso le miens totalement refité car il me donne 100% satisfaction et m'inspire confiance dans n'importe quelle condition de mer et de manoeuvre sinon. ..Celui là :mdr: :mdr: :mdr:
Pour ma part pas d'idées farfelues mais de l'ultra classique qui a fait ses preuves, du marin, solide, rapide et à l'élégance intemporelle. Malgré mes 34 ans je déteste les productions actuelles :jelaferme:

moi je rêve d'un voilier entre 11 et 12 m lourd pour le confort, bien voilé pour bien marcher à tirant d'eau variable en tre 1,45 m et 3,30 m pour la remontée au vent ou entrer dans les petits ports
un intérieur en teck et contremoulage sans ces affreux vaigrages en moquette
profond et confortable, silencieux dans le temps fort, joli et indémodable, solide et ...
mais au fait , suis-je sot ! je l'ai déjà ! c'est mon Hood 38 !

25 août 2016

catamaran trawler avec coques perce vague 14 à 15 metres X 5
grosse motorisation pour aller très vite d'un point à un autre en se foutant de la météo
et voile de kite (bien dimensionnée) pour le travers et le portant

26 août 2016

Loin de tout fatras électronique surabondant et des gadgets futuristes fantasmés, j'attends de mon bateau qu'il passe bien dans la mer formée, se gausse du clapot, et remonte au vent sans trop dériver.
Au large, il doit tenir son cap tout seul entre près et travers, et aux allures plus arrivées se satisfaire de retours d'écoutes sur la barre, même si j'ai un vérin de secours, mais sait-on jamais ce qui peut arriver en escapade lointaine ?
Enfin pour faire des "créneaux" dans une marina, il doit se manoeuvrer du bout des doigts sans propulseur d'étrave et autres inventions géniales qui tombent en panne quand on en a besoin.
Bien évidemment sont bannis d'office : les échantillonnages maigrelets, les structures molles comme les montres de Salvador Dali, les safrans suspendus, les haubans filiformes et les lests retenus par 3 boulons.
Tiens, ça tombe bien, mon H.R 36 répond pile poil à ce cahier des charges.

26 août 201616 juin 2020

moi j aime bien le nomad 4
vue dans la baie des embiez la semaine derniere

26 août 2016

le gros probleme
je n ai pas asses d amis a inviter
:heu:

26 août 2016

Je vois que dans l'ensemble les heossiens ont dés rêves assez raisonnables, et c'est rassurant !

Sauf exception, mais le rêve, c'est bon pour le moral !

:bravo: :pouce:

26 août 2016

Pas besoin d'un rêve d'avoir, le rêve de faire fait tellement plus ...rêver !

26 août 2016

C'est tellement vrai ... !

26 août 2016

Moi un Ovni 35 en dériveur ! c'est très raisonnable non ?

26 août 2016

Un Garcia... pas plus de 18m.
Mais de toute façon un DI avec un carré surélevé.
Construit à deux pas de chez moi pour surveiller le chantier ;-)
www.garcia-yachting.com[...]ing.php

26 août 201626 août 2016

le bateau ideal , c'est le mien avec une modif:
son probleme essentiel est que l'arriere n'est pas assez porteur et au portant dans la brise, on doit reduire alors que le bateau veut accelerer..donc j'ai pensé decouper les soudures sur l'arriere pour "ouvrir" le tout et elargir les lignes de 0.8 a 1m au tableau , puis adapter la strucrure interne a cette nouvelle forme..
cela ne modifierait que peu les lignes a l'arret et un simple transfert des poids vers l'arriere reglerait ce detail, et au portant on aurait des chance de pourvoir dejauger..
Bon c'est un peu lourd comme bircolage, mais pour quelques billets en tole alu et argon j'aurais un bateau plus moderne.
je lui aurait bien mis aussi de petites ailettes sur la quille et le safran facon airbus mais ca c'est facile et pas urgent
.
pour le reste il est solide confortable et tres fiable donc on touche a rien
.
@seeman : les carrés "surelevés" c'est la nouvelle mode ( deja ancienne) et a mon avis c'est top pour le mal de mer en mer formée ou par meteo grisatre ou je prefere mon interieur boisé
en plus je trouve que cela créé une faiblesse structurelle en cas de chavirage ou de tres grosse deferlante sur la gueule ( oui je sais on va en mer pour boire le rosé au mouillage , mais pas toujours, et comme je ne bois pas de rosé!!)
.
en tout cas et malgré mon impression, personne ne reve d'un bateau ikea..je me demande bien pourquoi on s'engueule parfois a ce sujet
philippe

26 août 2016

Effectivement beaucoup de rêves sont très modestes !
Moi un Wally du genre de Saudade me conviendrait. Avec équipage bien sur. Deux marins, une hôtesse et un skipper. Je le positionnerais à Antigua l'hiver et naviguerait en Turquie l'été. Avec un stop en Sardaigne à l'aller bien sur au Club des Billionnaires et à St Trop au retour.

26 août 2016

"Avec un stop en Sardaigne à l'aller bien sur au Club des Billionnaires ..."

C'est du second degré surement mais beurk quand même :-p

Si j'avais les moyens de faire parti de ce club à Porto Cervo ou ailleurs, ... ben ça me permettrais juste de faire en sorte de m'en éloigner le plus possible pour ne pas les croiser ... nous n'avons pas les mêmes valeurs :mdr: :mdr:

26 août 2016

Quand on connait la vie sur la plupart des grosses unités, aujourd’hui, la première chose que cela suscite n'est ni l'envie ni le rêve.. loin de la .
A moins d'aimer larbiner au cagnard en cirrant les pompes avec un sourire débile. .Plutôt celle de prendre la tangente sur son petit canot et se retrouver peinard dans un petit port de pêche,a bouffer du poisson avec les doigts en crachant par terre les arêtes ,le tout pied nu de préférence avec des gars qui sourient plus qu ils ne sentent la caillasse flottante Pour cela le Dofin reste un rêve,et pour l’instant pour rien au monde je n'en changerai ,ça fait juste presque 30 ans que ça dure . Après imaginer un autre bateau ,c'est bien sympa aussi .Et j'aime aussi certains très gros voiliers .

26 août 2016

Tout a fait d'accord , mais si un de ces richards me donnait son Wally, ( ou gagné au poker) je serai le transformer pour me priver de l'équipage qui me ferait c....
et j'éviterai les coins ou il y a ce genre de bateau .........

26 août 2016

@Now
Pour voir de magnifiques grands bateaux faut bien aller là ou ils se trouvent ! Les équipages sont très convenables, les hôtes/propriétaires j'en sais rien et ça ne pose aucun problème !

26 août 201626 août 2016

@vit de mulet toi ca m'aurait etonné que tu n'ai pas le reve du marin et de l'hotesse..sinon tu devrais faire le menage :-( :aurevoirdame:
@now :: non non je ne crois pas que ce soit du second degré ni meme du 3eme :doc:

26 août 2016

:non:... moi je prendrai un cuisinier, deux marinEs et une skipette... C'est pas dans la cuisine que je passerai le plus de temps! :-p

26 août 201616 juin 2020

Pourquoi 4 ?

Plus l'équipage est nombreux, plus le rappel est efficace.

Accessoirement, si quelqu'un a le modèle du bateau, ça peut m'intéresser ...

26 août 2016

On parlait de fantasmes........... de bateaux !

26 août 2016

ca fait 4:: je preferais 4 femme comme je l'ai toujours voulu depuis que j'ai 15 ans

26 août 2016

la il faut de la santé................même au rappel................. et l'aide de quelques dragées bleues..................si tu veux tester tout l'équipage avant de larguer les amarres.

26 août 2016

pour faire ça............il suffit d être sur la terre ferme avec un grand plumard......
le bateau ne sert à rien si tu es nul au plumard.......... :bravo:

26 août 2016

@mayko
Saudade fait 45 m. Seul sur un pareil bateau c'est pas possible. Il faut un équipage. D'autant plus que le ménage et la cuisine si je peux sous traiter y a pas de problème ! C'est très bon pour l'emploi, faut rien négliger.
Bon ce qui me manque c'est juste le financement bien qu'il y a un moment j'ai acheté un billet de l'Euromillion.

26 août 2016

Une coque en composite, déplacement lourd, dériveur intégrale posant à plat avec brion pour protéger l"hélice, jupe arrière, foc autovireur ou double "GV", moteur autorisant une vitesse de croisière de 6 nœuds avec 20 nœuds de face, carré décentré ou arrière.

26 août 2016

la répartition des efforts sur mon boat

curieusement pratiquement rien sur l etai
des contraintes importantes sur sur les petits hublots de la cabine av
le roof encaisse pratiquement tout

26 août 201626 août 2016

Pataras+ cadènes et cloison structurelle au pied des hublots?
L'étai prendrait plus au près qu'aux allures portantes... Ce sont les efforts à quelle allure? efforts moyens ou efforts maxi?

26 août 2016

Je crois pas.

Le rouge du petit hublot avant, c'est le rouge qui est sur le fond de la coque, près du pied du mat, vu par transparence (vu qu'il y a trou dans la coque).

De même, le rouge vu a travers les hublots tribords du rouf ne représente pas l'effort sur les hublots, mais l'effort sur le fond de la coque à proximité de la quille.

A priori, ce sont les efforts sur un bateau gité bâbord. Et a mon avis, la zone rouge au niveau du pataras, c'est un effet de réactions parasites dues à comment on a positionné les efforts, et comment on a fixé le bateau pour le calcul CAO.

26 août 2016

efforts moyens je pense ....

26 août 2016

Un rêve ? … un truc simple … avec une âme, une histoire !
… un truc dans ce genre :

… éventuellement un peu plus grand !

26 août 2016

Trés beau Loki ,a longtemps été basé a st trotro,fait quelques petits boulot dessus.

26 août 2016

OUI, superbe, mais il faut un équipage , et un entretien régulier......et le confort est tres relatif...........

26 août 2016

Pour le confort, je reste chez moi … ou je vais à l'hôtel ! ;-)

Pour le reste ! … tu as bien dit "rêvons … " . Nous n'allons donc pas nous arrêter à des "détails" ! :litjournal:

38 pieds, 70 ans … lorsque l'on regarde ce qu'a connu un tel voilier, ce qu'il représente … le bonheur qu'il peut encore offrir … nous ne sommes pas loin, AMHA, du bateau de rêve, d'autant qu'il est en "état collection" .

26 août 2016

pour moi, vous croisez un pogo 10.50 pour tout avec rm 10.50 pour le roof panoramique plus une baille à mouillage au pied de mat et les reservoirs au centre du bateau, avec un moteur electrique et une très grosse autonomie sans le poids des batteries et autres panneaux solaires,
un son hifi dehors comme dedans,
un bon chauffage pour l hivers,
vous avez ma rue michel !

sinon, un dragonfly 32 ou 35

mais le plus grand des bonheurs serait d'avoir plusieurs bateaux
je garde mon dufour 34
+ un pogo 3 pour regater en mini
+ un dragonfly 32 pour decoiffer
+ un nordship 40 en hivers pour coucouner au près tant qu'à faire

vivement noel......

26 août 2016

Moi la maquette d'un HR64 au 1/1000 pour mettre dans la piscine avec une super télécommande
Plus de problème de météo, de place port,de mouillage encombré, d'ancre qui dérape, de bout dans l'hélice
Le rêve quoi !!!

26 août 2016

de rêve? bon on peut se lâcher alors, sans tenir compte du budget…
environ 10/11m, large et volumineux ('fin pas trop large non plus, faut qu'il se redresse un peu quand même ^^)
cockpit profond et bien protégé, éventuellement un machin basculant pour faire plateforme de baignade au mouillage, mais pas de cockpit ouvert sur l'arrière.
barre franche, mais timonerie intérieure, avec une belle table à carte/bureau, ou tu peux coller ton pc au mouillage ou au port pour venir raconter des conneries sur le net.
un cabine arrière, pourquoi pas, et une belle soute pour le bordel (la cabine arrière servant pour le surplus de bordel et les invités occasionnels)
grosse capacité en carburant, et surtout en eau, un chauffage qui ne consomme pas d'élec mais que du mazout)
une bonne ventilation pour les coins chauds et/ou humides
une coque à bouchains, bien dessinée, probablement alu pour le cas ou on prenne une idée alakon genre aller faire un tour dans les glaçons d'un peu trop près…
pas de safran suspendu bien évidemment, et une hélice bien protégée
qu'on puisse le poser facilement, donc pour les soucis avec les dérives, un bi-quille peut-être ?

pas trop lourd, pour avoir une bonne capacité d'emport de charge, mais sans être non plus une enclume, faut qu'il avance un minimum, mais pas un régatier, c'est du confort qu'il faut, près tout, le bateau de rêve, c'est celui ou tu t'affranchis enfin de ce monde de fous ou tu oublie les contrainte métro/boulot/dodo/coupdefilaubanquierpourledécouvert/commentjevaispouvoirmedemmerderpourbouchercedécouvert

voilà, un peu long, désolé, et en plus j'ai pas tout dit…
puis vu que je vois 2 ou 3 canots assez proche de mon idée, le jour ou le rêve pourra se réaliser, j'ai une vague idée des 2 ou 3 archis à contacter pour bosser sur leurs plans :P, mais d'abord, faudra gagner au loto… et ça…

28 août 2016

mais d'abord , il faut jouer au loto

29 août 2016

en fait tu veux mon bateau

29 août 2016

c'est vrai que certains éléments de ma description font penser au tien, mais pas tout à fait
enfin, le tiens, dans une vingtaine d'années, quand tu sera plus en âge de faire de la voile, et que moi j'aurais peut-être des sous, on pourra en recauser :-p

Tu mets à l'eau bientôt? je pensais descendre à Navy du 23au27 septembre si on accepte mes jours au boulot, ça sera l'occasion de se voir, si t'es pas en mer…

26 août 201616 juin 2020

à propos de bateau de rêve

l'ancien Maricha IV reconditionné en respectant presque le devis des poids initial

26 août 2016

ben à ce moment-là y'a ça: www.yachtworld.fr[...]espagne
et j'aimerais bien le voir en vrai
mais en être le proprio, non, ça ne me fait pas rêver…

27 août 2016

certes, mais si tu colle 15M dans un canot, t'as les moyens de payer 2 matelots qui se font greffer un spalter sur une main ^^

et c'est pour ça, que ces grands voiliers, je trouve ça très beau et tout, mais je me verrais pas en être le proprio, dépendre d'une bande de larbins à mon service, pas pour moi.

27 août 2016

Super mais beaucoup de vernis !

27 août 2016

A Antigua ils vernissent à longueur de temps leurs très grosses unités et en plein cagnard. Il y a peu, l'un d'eux à renversé un pot assez grand de vernis sur le pont. Pont qui bien entendu n'est pas vernis. Ça a fait du bruit !.....et pour le détacher ils en ont versé des litres de produits (quoi je ne sais ?)

27 août 2016

OUI, ça ressemble a mon rêve au niveau silhouette.........

26 août 2016

Et avec un ris ,en équipage réduit les jours ou on veut tracer ,comme on a acheté un quai ,on sort avec ça histoire de faire du bon bateau .www.multisailing.com[...]tif.php

26 août 2016

Un quillard assez gros et lourd pour être confortable, une belle garde-rode, bon marcheur...

Mais surtout assez petit pour que je ne soit pas obligé de retourner au bureau pour le payer

27 août 2016

sans hésiter:
www.yachtworld.fr[...]espagne
a part le prix bien sur.
jean michel

27 août 2016

j 'ai un doute ,j'hesite encore ....

www.contestbrokerage.com[...]70.html
c'est affreux les doutes :mdr:

27 août 2016

Bah, sur l'annonce du Solaris, c'est indiqué "VAT Paid", donc c'est bon, tu peux lever tes doutes, le prix est sans surprises, sort le chéquier, ... :heu: :mdr:

27 août 2016

:mdr: :pouce: Plus proche de ce qui me plairait vraiment bien

www.devalk.nl[...]41.html

27 août 2016

Bon, je vois que vous avez des reves beaucoup plus raisonnables que moi.... finalement avec quelques mofifs et équipements complémentaires , mon bateau me comble déjà beaucoup ..... et en plus je l'ai .......reste plus qu'a partir loin pour en faire le tour complet ..........

27 août 2016

En fait on est tous content avec nos canotes ,et tu nous pousse au vis ,inox .On ouvre la boite mais le plus important reste l'adéquation programme, monture et imaginer est tellement gratuit qu'on aurait tort de s'en priver ,et ça fait du bien .

et ca ne serait pas mieux de rever au bateau que vous pourrez reellement vous acheter un jour ? :-)

28 août 2016

Mon bateau idéal, je l'ai trouvé!
Je rêve juste d'avoir plus de temps libre pour naviguer.
Mais qq chose me dit que 2017-2018 seront de bonnes années!!!! :coucou:
Ciao
Polo

28 août 2016

ah,ah, Polo, des projets de grandes navs ?

Tu as tout a fait raison, c'est le rêve le plus fréquent et le plus agréable quand on a déjà un bateau de rêve ... NAVIGUER PLUS !

J'en ai eu un (tout) petit échantillon cet été en réussissant à me libérer 4 semaines entières (ça faisait longtemps) ... t'ain que c'est bon !

28 août 2016

des congés sans soldes en prévision?

perso on commence à étudier la question avec la miss pour quelques mois en 2019, surtout que 0jours de congé cet été, c'est un peu frustrant quand tu as un bateau qui t'attends sur son ber…

28 août 2016

C'est ce que j'aimerais bien faire aussi , 4 à 6 mois pour un petit tour en Med.
Moi je suis prêt, même si ça demande de l'anticipation pour le boulot, , le bateau est prêt, yapluska ... Sauf que ... ma skipette elle, n'est pas prête ... :-( ... mais je continue mon lobying , je l'aurais un jour, je l'aurais ...! :heu: :-p :mdr:

28 août 2016

En fait, quand on ne met aucune contrainte financière, je trouve qu'il n'y pas moyen de rêver au bateau idéal. Sans contraintes financières, voilà ce que je choisirais:
- un mono de 40-45 pieds basé en Belgique pour petites croisières proches de chez moi
- un cata de 50 pieds basé aux Antilles.
- un tri 60 pieds style Orma avec skipper très pro à Saint-Tropez pour sorties à la journée
- un yacht à moteur de 30-40m à Pukhet

;-)

28 août 2016

Vu au Vieux port : un sloop de 45 mètres construit en N Z, Bleu marine brillant comme un sou neuf , équipage en uniforme : shorts bleu et chemisettes blancs , Mat type gratte ciel 5 ou 6 barres de flèches . Discuté un peu avec le skipper : Where is the owner ?
- he is coming soon with his jet !
Fermer le ban , tirer l 'échelle ; circulez y a rien à voir.

28 août 2016

Un monocoque de 9/10 m rapide,glissant bien et très agréable à la barre;quand meme un peu habitable pour la croisière.
JPK 1010 ou SUN FAST 3200 par exemple.

29 août 2016

mon reve : un furia 44. solide, marin, rapide.
mais je l'aurais un jour, je l'aurais.

30 août 201630 août 2016

bonjour,
Mon rêve a commencé le long d'un safran d'un petit cotre en bois il y a bien longtemps. Il s'est poursuivi avec comme horizon une goélette. "un jour je construirais mon bateau" me dis-je le jour ou j'ai lu "seul autour du monde sur un bateau de 11 mètres" de J. Slocum. J'ai rêvé de la perfection du dessin des "schpountz". Je me suis surpris à imaginer chevaucher les océans sur ma "pirogue double de voyage" façon "Wharram". J'ai finalement conquis les territoires inconnus de Bretagne Sud sur "ma petite pirogue double de voyage". Je l'ai rêvé "plus grande aussi ma pirogue double", mais je l'ai tellement rêvé qu'elle va dans un futur proche devenir réalité!
Et bien ce sera vraiment mon bateau idéal C'EST SUR!
Mais là, là je crois que je rêve réellement!

kaahua.

PS : tapez Kaahua sur votre moteur de recherche vous comprendrez.

30 août 2016

Quillard 12m x 3.50 en alu, mat avec marches, barres de fléches 2 étages, genois et trinquettes sur enrouleurs, grand voile avec chariot a billes, cockpit cental bien abriter, barre franche, pilote auto hydraulique, winchs standar, carré réhaussé panoramique avec timonerie, portique , panneaux solaire, eolienne/hydrogenerateur, guindeau electrique avec baille a mouillage en pied de mat.
A l'arriere grande cabine avec bureau, cabinet de toilette,et une belle penderie.
Table a carte et ensemble de navigation à l'avant du carré
Cuisine en "L" avec four, frigo,evier simple mais avec un robinet pour l'eau de mer.
Coin repas en "U" table rectangle en massif.
Beaucoup de rangement, une bibliotheque, une couchette de quart
A l'avant soute à voile, wc et atelier
Moteur Lombardini 40 cv avec arbre
dessalinisateur
chauffage centale avec production d'eau chaude
Surtout pas de gadgets electronique ,des trucs et des machins sujet à probléme !!
hublot en 10 mm
balcons pied de mat
pas de filieres mais tout en tube inox
beaucoup d'aeration, panneaux de pont ouvrant dans chaque piéces
cuves à fuel 4x 250 L en inox, doublés avec trappes de visite facile
cuves à eau 2x 400L en inox, doublés avec trappes de visites facile
Un pure voilier pour les tropiques, comme pour le grand nord un peu lourd mais qui passe bien dans une mer forte, pas besoin d'étre tres performant.
Voila, rien de delirant juste un bon bateau pour nous emporter autour de la planéte sur toutes les mers et océans

30 août 2016

oui, matsyl tu rêve, mettre 1000 litres de fuel et 800 litre d'eau dans un 12 mètres(1.6 tonnes de fluide). le nombres de vannes pour géré le bordel. tu ne voulais pas "gadgets electronique ,des trucs et des machins sujet à probléme", la tu risque un problème de plomberie.

;-)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (54)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022