Taille des photos sur le forum

Avec l'ancienne version de Heo, tout le monde se plaignait de la limitation de la taille des photos à 50 ko,
La nouvelle version a fait sauter cette barrière et permet des photos plus grandes, Or on constate encore trop souvent des posts illustrés par des photos ridiculement petites, voire « illisibles » (20 ko voire moins).
Les tailles raisonnables me semblent être de minimum 640 px x 480 px (+ ou - 100 ko), et une bonne moyenne de 800 px x 600 px (+ ou – 150 ko). Il ne sert pas à grand-chose de dépasser 1280 px x 960 px (+ ou – 300 ko) vu la place disponible sur l'écran.

Il ne me semble pas mauvais de rappeler que pour agrandir les photos, un SIMPLE clic suffit et qu'ensuite, en cliquant sur la photo agrandie (sur fond noir), on l'agrandit à ses dimensions maximales.
Si vous souhaitez voir la taille de votre photo, faites un clic droit sur la photo pour ouvrir un menu et recliquez sur la dernière ligne «Informations sur l'image» pour avoir la taille en ko et les dimensions en pixelles.
Ci-dessous 4 exemples de la même photo :
1) 320x240 (un peu trop petite)
2) 640x480 (bon)
3) 800x600 (bon)
4) 1280x960 (inutile)

Désolé si pour certains ces informations étaient évidentes , mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
 

L'équipage
30 déc. 2011
30 déc. 2011

je participe régulièrement à un autre forum non-nautique.

  • très grande listes de binettes/smileys/émoticones à incorporer, certaines fort drôles et non "policées", ce qui met de l'animation dans les réponses :)

  • possibilité de choisir soi-même la taille de la photo, en plus ou moins grand format

  • possibilité d'incorporer non seulement le lien, mais l'intégralité directe d'une vidéo qui paraît sur le commentaire. Cela rend très vivant le forum.

  • possibilité d'éditer un autre commentaire, en en reprenant tout ou partie du texte

  • ni modérateurs, ni censeurs. La parole reste libre, et tout se passe très bien ! Pas de commentaires coupés, tronqués, ou disparus.

Bref : plus attrayant, vivant et convivial. Ceci explique peut-être cela... ou pas ?

Le nautisme serait-il par nature un lieu de joutes et d'affrontements ? :(

30 déc. 2011

Oui, c'est un constat ! Maintenant, vue la fréquentation d'H&O, je ne crois pas qu'on puisse dire de ce site qu'il n'est ni attrayant, ni vivant, ni convivial. Et même si la modération est peut être un peu trop visible parfois, elle reste quand même très libérale...

Mais je suis d'accord qu'il reste pas mal de choses à améliorer, notamment au niveau des bugs (c'est en cours, mais c'est un peu long) et aussi au niveau de l'utilisation. Plus de binettes, ce serait sympa !

PS : sur un fil parlant de dimensions idéales des photos postées sur le forum, nos deux posts ne seraient-ils pas un poil hors sujet ? :jelaferme:

30 déc. 2011

Et même si la modération est peut être un peu trop visible parfois, elle reste quand même très libérale...

31 déc. 2011

.
Non, non, Hervé ...

Plusieurs sens à "libéral", dont indulgent, tolérant.

A moins qu'il n'ait fait référence à l'exercice de la modération
pratiqué dans le cadre d'une profession libérale. :mdr:

Après le fil sur l'orthographe, celui-ci sur la sémantique !

Mais où va-t-on ???? :heu:

.

30 déc. 2011

.
Un peu de boursouflure en cette période de fête ....
Mais faut pas se laisser confire dans la vanité : c'est la trêve des confiseurs. :heu:

.

31 déc. 201131 déc. 2011

c'est curieux il manque la seconde partie de mon post qui était ; c'est un avis, mais on peut en avoir un autre

31 déc. 2011

c'est normal, le site est encore en beta version et ces petits défauts disparaitrons bien vite dans la version définitive prévue pour dans.....un certain temps, mais pas avant l'année prochaine, c'est sur

31 déc. 2011

Holà, Hi, mais ce que tu écris est contraire à la Charte. Tu parles de libéralisme, c'est de la politique ou je me trompe.

Je préférerais tolérance, à moins de considérer que Tom représente le pouvoir absolu.

"Le libéralisme est un courant de pensée de philosophie politique qui affirme la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelle sur l'autorité du souverain, fut-il le peuple.
Le vocable de libéralisme fait son apparition au début du XIXe siècle. Les racines du libéralisme sont plus anciennes. L'opposition à la dictature de l'absolutisme du souverain est développée au fil des siècles notamment par la montée du scepticisme face au droit divin dans l’Europe des Lumières (XVIIIe siècle), mais aussi auparavant par la scolastique de l'École de Salamanque (XVIe siècle) faisant obligation morale au souverain de respecter les droits fondamentaux de chaque être humain au motif de sa nature de créature de Dieu, ou plus anciennement par les chartes médiévales (telles la Magna Carta) introduisant des droits fondamentaux dont le respect est exigé du souverain, ou encore par certains pans de la philosophie thomiste. La date des débuts formels du libéralisme ou de ses composantes politiques, économiques ou religieuses diffère selon les auteurs. De nombreux auteurs font débuter le libéralisme avec la Lettre sur la tolérance de John Locke (1689) qui complète les racines préexistantes.
Le libéralisme repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir n'a le droit de violer. En conséquence, les libéraux veulent limiter les obligations sociales imposées par le pouvoir et plus généralement le système social au profit du libre choix de chaque individu1,2. Le libéralisme repose sur un précepte moral qui s'oppose à l'assujettissement, d'où découlent une philosophie et une organisation de la vie en société permettant à chaque individu de jouir d'un maximum de liberté, notamment en matière économique. Pour la plupart des libéraux, la dichotomie entre « libéralisme économique » et « libéralisme politique » n'existe donc pas, puisqu'il s'agit, selon eux, de l'application d’une même doctrine dans des domaines différents[Informations douteuses]3.
Au sens large, le libéralisme prône une société fondée sur la liberté d'expression des individus dans le respect du droit, du pluralisme et du libre échange des idées. La satisfaction et l'expression libre de l'intérêt de chacun permet une société qui valorise les meilleures adaptations. Elle doit joindre, d'une part, dans le domaine économique, l'initiative privée, la libre concurrence et son corollaire l'économie de marché, et d'autre part, dans le domaine politique, des pouvoirs politiques encadrés par la loi librement débattue, et des contre-pouvoirs. Elle valorise ainsi le mérite comme fondement de la hiérarchie. Cela suppose idéalement un État de droit où sont respectées les minorités jusqu'à la plus petite, l'individu ; l'État n'étant que le garant de ce respect et devant rendre des comptes de son action. Cette position théorique implique le respect du pluralisme et une adaptation aux évolutions sociales.
Au libéralisme classique fondé davantage sur la liberté en tant que droit négatif (protection contre la coercition directe du souverain), s'oppose parfois le libéralisme social fondé sur la liberté en tant que droit positif (protection exigée du souverain contre la misère matérielle ou la pression morale communautaire, quitte à accorder au souverain un droit de coercition sociale à cette fin). Ainsi le libéralisme peut se manifester de façon forts diverses, voire opposées. Le libéral peut être suivant le cas celui qui exige de l'État qu'il brise un traditionalisme religieux ou social oppresseur pour l'individu (caste, statuts, discriminations et privilèges, ...), celui qui défend la liberté de pratiquer une religion ou une tradition, celui qui demande que l'État intervienne pour redonner une véritable capacité d'action économique (bridée par un monopole, la pauvreté, le manque d'éducation, de crédit ou autre), ou encore celui qui s'oppose à l'intervention du pouvoir (dans le respect de l'initiative privée, de la libre concurrence, de l’égalité de traitement, ...).
Les limites à fixer à l'action de l'État, ainsi que les modalités de l'action publique, notamment aux rôles respectifs de l'action administrative et de la loi, sont donc sujets à débat au sein même du libéralisme. La plupart des libéraux considèrent que l'action de l'État est nécessaire à la protection des libertés individuelles, dans le cadre de ses fonctions régaliennes, et nombre d'entre eux (comme Adam Smith, Raymond Aron, Karl Popper ou Benedetto Croce) acceptent et même recommandent certaines interventions de l'État dans l'économie, notamment en matière de contrôle et de régulation. À l'opposé, les libertariens de tendance anarcho-capitalistes refusent à l'État toute légitimité dans quelque domaine que ce soit."

RV

30 déc. 2011

bonjour Hi,

désolé de m'être mis hors-sujet (un p'tit poil, effectivement), mais j'en ai profité pour glisser quelques pistes de ce que je trouve ailleurs, et qui mettent pas mal de liant dans la sauce, sans nulle idée de polémique :)

bonne année 2012

30 déc. 2011

Je taquine, je taquine ! Sans rire, c'est vrai qu'il y a des pistes intéressantes dans ce que tu dis, certaines sont prévues. Mais c'est lent, on n'a qu'un seul développeur et il n'a que dix doigts...

30 déc. 2011

Les vidéos, c'est super ... sauf pour ceux qui n'ont qu'un faible, parfois très faible débit et qui renoncent a certains sites/forums uniquement à cause du temps d’affichage de la moindre page ... :non: :non: :non: :acheval:

30 déc. 2011

"notamment au niveau des bugs"

ç'en est peut-être un ? Normalement après écriture d'un commentaire, on peut voir la fonction "modifier", ce qui est bien pratique pour X raison (faute orthographique, erreur, omission, ajout, etc..)

or je viens de vouloir le faire dans un autre fil, mais je ne peux plus modifier mon propre commentaire : la fonction n'est pas mentionnée ! il y a juste "répondre" - "alerter" - "haut de page" .

Bug connu ?

30 déc. 2011

C'est pas un bug, la modification n'est active que 10 minutes. Ce qui te permet de te relire et de te corriger, et qui heureusement t'empêche de modifier des posts plus tard, rendant des échanges incompréhensibles.

31 déc. 201131 déc. 2011

Non je pense que 10mn c'est trop peu, je pense que minimun 1/2j serait bien, car dans certain cas cela permet de rajouter des oublis, surtout quand le forum sur un sujet ne fait pas 2 ou 10 pages!!!
allez Tom rallonge la durée.

30 déc. 2011

ok merci de la réponse..

30 déc. 201116 juin 2020

Hi, c'est vrai que les 7 réponses n'ont pas vraiment de rapport avec le sujet du fil, mais ça ne me pose pas de problèmes. J'ai ouvert ce fil pour permettre à certains de mieux profiter du forum. Je m'attendais toutefois à une critique, à savoir que le rapport entre les dimensions en px et taille en ko n'est pas constant et dépend de plusieurs facteurs mais j'ai volontairement simplifié ... A chacun de faire ses choix en fonction de son appareil.
Par exemple :
1. photo prise avec mon petit Nikon Coolpix 1600 x 1200 : 374,9 ko.
2. photo prise avec mon reflex Canon 1600 x 1095 : 526,8 ko. (Moins de pixels et plus gros fichier parce que le Canon a une plus haute définition)

Les chiffres affichés dans "informations sur l'image" sont différents de ceux que j'ai donnés ci-dessus parce que Heo compresse les fichiers, mais les rapports restent + ou - les mêmes

31 déc. 201131 déc. 2011

y sature trop ton Canon, Perelandra... ;-)
le fichier est plus lourd surtout parce que la densité est plus grande ; en jpeg, c'est la saturation et la densité qui pèse au niveau du pixel, pas la définition.
Mais l'idée de rappeler les compressions est une bonne idée !
:-)

et tes aquarelles sur ton profil sont superbes ! bravo, encore !

31 déc. 2011

Tu as raison Pierre, je me suis mélangé les pinceaux ... c'est un peu normal pour un aquarelliste :heu: :-D :-D

03 jan. 2012

Je trouve aussi que les aquarelles de Perelandra sont magnifiques ! :pouce:

03 jan. 2012

Merci drakkars et elpeyo, content que vous appréciiez mes aquarelles :-)

31 déc. 2011

Taille des photos … ok . Il est également inutile de les envoyer avec une résolution supérieure à 72 ppp (résolution de tous les écrans)

31 déc. 2011

Pour l'instant HEO est le seul forum qui ne m'a pas contraint à réduire certaines de mes photos prises avec un capteur 21Mpx. Facebook calibre automatiquement la taille en "uploadant" dans une certaine limite.

Je trouve agréable de pouvoir downloader des photos "coup de cœur" à leur + grande taille possible quitte à les réduire ensuite ou les visionner sur le Mac 30" à la maison.
Pour l'"upload" depuis mon ordi sur réseau entreprise, le fait de sélectionner une photo dans le disque et de l'envoyer d'un simple clic sans avoir à la triturer préalablement est un plus appréciable. J'ajoute qu'HEO est un site rapide d'accès, bien au delà de la moyenne constatée ici en Arabie. :pouce:

31 déc. 201116 juin 2020

Votre langage m'est totalement incompréhensible ! "upload", "capteur 21Mpx", "résolution", "la densité est plus grande ; en jpeg, c'est la saturation et la densité qui pèse au niveau du pixel, pas la définition", "le rapport entre les dimensions en px et taille en ko", que des gros mots.
Lorsque mes photos sont trop lourdes, j'utilise ce logiciel d'allègement...

www.xooit.com[...]ge.html

Et ça passe à chaque fois !

31 déc. 2011

HEO accepte mes photos d'un seul clic sans que j'ai à me soucier de leur poids; (> 10Mo) c'est super! Merci HEO. :pecheur:

02 jan. 201202 jan. 2012

Héo pourrait aussi te remercier si tu mettais des photos moins lourdes !
...
C'est un peu comme si on laissait le moteur alors que la voile suffit..
:reflechi:

03 jan. 2012

Et en plus, tous ceux qui sont en voyage avec des connexions WiFi bas débit te remercieront.

RV

03 jan. 201203 jan. 2012

.
"bas débit te" ????

Au-dessus du genou, quand même ? :cheri:
.

03 jan. 2012

captainherve, sauf erreur de ma part (auquel cas Elpeyo me corrigera ;-) ), pour celui qui veut consulter les photos, elles sont limitées par Heo à environ 1024px x 768px et moins de 300 ko.

03 jan. 2012

@Perelandra :tesur:
Non ce n'est pas exact. Je viens de "downloader" une des miennes elle fait toujours 12Mo

Pour Anacharsis... :heu:
"downloader" = télécharger sens descendant
"uploader" = télécharger sens montant

03 jan. 2012

@anacharsis

et même si mon PC est en haut d'une montagne, les données montent vers le serveur, allez comprendre...

Ca me fait penser aux parisiens qui descendent dans le sud.

RV

03 jan. 2012

Ou aux lillois qui, comme les marseillais, montent à Paris (voire même "sur" Paris...)

Phare du monde

  • 4.5 (31)

2022