Trop de fils techniques se terminent sans retour ou conclusion de la part du questionneur!

Il ne s'agit pas de remerciements, mais seulement que le questionneur du départ fasse part de la solution qu'il a utilisée, du résultat obtenu, voire de l'absence de résultat...
Même si cette solution, ou cette conclusion a lieu plusieurs jours, ou plusieurs mois après, cela apporterait beaucoup lors d'une recherche sur HéO à propos d'un cas déjà exposé. ( La plupart du temps on demeure dans l'ignorance de ce qu'il est advenu du problème!)
A ce propos comment puis-je apporter une conclusion ( en expliquant comment l'affaire s'est conclue) à un fil ancien que j'aurais pu poster sans que pour celà il ne revienne d'actualité???

L'équipage
20 avr. 2011
20 avr. 2011

Bonjour,

A partir du moment où tu apportes un complément (même si c'est pour toi la "conclusion") à un fil ancien, il remonte. C'est le principe du forum. En même temps je ne trouve pas cela génant. Cela permet justement de tenir au courant les éventuels contributeurs. (c'est ce que je viens de faire ;-) ) Tant pis si c'est un ancien fil.

20 avr. 2011

Les conclusions sont parfois longues à venir ou ne viennent jamais… et pour cause… ceux qui ont les réponses ne sont pas toujours disponibles au moment où a réponse est posée… et quand ils le redeviennent, la question est souvent enterrée… d'où l'intérêt de la fonction recherche, qui exhume les anciens fils.
Libre à chacun de conclure par la suite… mais effectivement, le fil en question redevient d'actualité, et heureusement, car les réponses sont aussi partagées que les questions ;-)

20 avr. 2011

fait pour un sujet sur les coulisseaux :-)

20 avr. 2011

merci Alcatorda!
Mais je n'avais pas vu que le moteur de recherche n'avait plus la fonction "recherche par auteur"
Moi qui voulait vérifier les fils ou j'étais demandeur pour les conclure!
Est-ce qu'il existe une astuce à partir de google?

20 avr. 201120 avr. 2011

D'ailleurs, vue l'évolution du site en ce moment on pourrait profiter de l'occaze pour mettre une chaîne de caractères particulière à l'ouverture d'un fil.
Ca permettrait par exemple aux matelots de retrouver les fils qu'ils ont ouverts.

Exemple : insérer automatiquement "start" (c'est un exemple à la con comme un autre) juste après le nom du matelot, dans le cas de Miro, après sur google, il pourrait faire une recherche des fils qui contiennent "Miro start" .
Il aurait aiansi tous les fils qu'il a ouverts.

Il faut simplement une chaîne de caractères ou un mot qui soit très peu ou pas utilisée dans le contexte du site.
si tu mets "bateau" c'est foutu !!!

Et encore, avec l'utilisation des guillemets pour chaîner, la fonction de recherche google fonctionnerait.

20 avr. 201120 avr. 2011

Avec Google j'y vais à taton.
Mais en général je retrouve ce que je cherche.
Il faut travailler avec les mots clefs.

Exemple ici : j'ai cherché les fils qui traitent de l'enrouleur auxquels Miro a participé en 2010.
Des fois je tombe sur une liste, des fois sur des fils de 2011, des fois ...

Mais en enrichissant le prédicat on finit par y arriver.
Par contre je n'ai pas trouvé l'astuce pour n'avoir que les fils qu'aurait ouverts Miro.
Si quelqu'un a la combine ....

www.google.fr[...]/search

20 avr. 2011

Oui là!
www.google.fr[...]se/home

Mais petit à petit toutes les anciennes fonctionnalités devraient revenir, du moins je l'espère.

20 avr. 201120 avr. 2011

Bonjour,
Il y a quelques mois, j'avais ouvert un fil sur le thème, problèmes mécaniques résolus, peu de réponse de la part des héotiens c'est bien dommage. Mais j'aimerais quand même le consulter à nouveau, ce qui m'est impossible pour l'instant.

J'attends avec impatience ce fameux bouton recherche !!

20 avr. 2011

Le voilà,

www.hisse-et-oh.com[...]-resolu

Trouvé avec le moteur signalé plus haut

20 avr. 2011

Pour ma part, même si j'aime lire ce forum, parfois je me retrouve encore moins certain de la solution après avoir lu les réponses qu'avant d'avoir posé la question.

Pire, parfois on se fait insulter et traiter d'irresponsable pour avoir posé une question, que d'autres estiment que tout le monde devrait savoir d'office.

Rarement ai-je vu une conclusion claire et nette à un fil.

20 avr. 2011

Bah… en toute chose humaine il est difficile de trouver des réponses à l'absolu ;-)

20 avr. 2011

pour rechercher par auteur :
dans le forum, on clique sur "Rechercher", puis on tape "Miro", on clique Rechercher, et on attend que la liste des thèmes s'affiche. Voilà un fil technique résolu

:coucou:
Zail, les solutions ne sont pas forcément immédiates ni uniques. Ce qui fait la richesse de ce forum, c'est justement de proposer plusieurs pistes.

21 avr. 2011

Je me rappelle d'un heosien qui se proposait d'écrire un article d'homme à la mer. Riche de ses 10 ans de location 2 semaines par année, il défendait corps et âme son principe de se flanquer à la mer si sa fille tombait dans la flotte - alors que c'était le seul qui savait barrer dans son eqiuippage !!!!!

Certains conseils sont dangereux. Certains sont contradictoires. Certains sont mal polis. Rares sont les bons conseils.

20 avr. 201120 avr. 2011

Merci Raia, mais cela n'affiche pas les thèmes d'un auteur, seulement les fils ou un participant en cite un autre : par exemple si un participant d'un fil dit " Je ne partage pas l'avis de Miro!"
D'accord avec toi et avec Zail ,c'est vrai qu'il est enrichissant que plusieurs solutions soient données à un problème, mais nous aimerions savoir comment s'est terminé la demande, même si la réponse est :" j'ai confié le travail à un mécano professionnel qui finalement a changé l'alternateur", par exemple!

21 avr. 2011

Il y a déjà eu des remarques à ce sujet à propos de matelots, plus ou moins anonymement inscrits, qui posent des questions et une fois les réponses obtenues, disparaissent complètement.

Ci-dessous une observation d'un membre ayant beaucoup d'expérience.
[i]...il est exact que certains heoliens ne viennent sur le forum que pour collecter des infos sans jamais en donner et qu'un pourcentage de ceux-ci ne disent jamais merci, mais c'est pareil que dans la vraie vie (non virtuelle)...[/i]

Mais il y a quand même de nombreux fils, pour lesquels l'initiateur informe la communauté des résultats finaux, et ton fil va peut-être faire réagir les autres.
Restons optimistes

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022