Trouver du travail aux Antilles

Bonjour à tous !

J'ai 24 ans et comme vous pouvez le déduire, j'ai pour projets de partir aux Antilles en janvier et y travailler avec mon CMP ou mon BACPN que j'aurais terminé d'ici là. Je me pose donc quelque question à ce sujet. Si certains d'entre vous en ont déjà fait l'expérience, je serais très curieux et heureux d'avoir vos retours, ça m'aidera surement à y voir plus clair pour structurer mon projet !

Voici un peu un amas de questions que je me pose :
- est il envisageable de pouvoir trouver un poste de matelot sur un bateau qui serait convoyer professionnellement en janvier ? ce n'est pas trop tard dans la saison ? ou existe t il d'autre moyen de traverser tout en étant payé en temps que matelot ? le but étant d'éviter l'avion.
- quel est la meilleur destination pour trouver du travail dans le milieu du nautisme, plutôt voile si possible, ou yacht ? et aussi niveau ambiance, quel ile/ville est la plus sympa selon vous!
- mieux vaut trouver un travail avant de partir ou bien est ce facile de trouver sur place en pleine saison ? j'ai peur d'arriver trop tard...
- quels sont les différents postes qui existent la bas ? publique/privé ?

C'est déjà pas mal, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

L'équipage
17h

J en cherche pas , mais au Marin en Martinique tu trouveras à ton arrivée , les sociétés cherchent des compétents surtout sérieux

Les convoyages pro au départ de l'hexagone se font pour une arrivée aux Antilles en novembre, début décembre au plus tard, pour la saison d'hiver. Janvier c'est trop tard.

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (173)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022