Un autre Heo

La societe est pluriel et ce site devrait en etre le reflet. Dans les ports il y a de vieux bateaux, de moins vieux et puis des tout nouveaux. Des bateaux de croisieres, de courses croisieres, puis parfois un tri Orma.
Dans ces bateaux il y a des vieux, de jeunes vieux ou des jeunes pas vieux du tout. Certains naviguant encore au compas, d'autre avec un Gps Traceur dernier cri. Certains boivent le petit jeaune, d'autres fument du shit et puis d'autres fument seulement des pieds en quittant leurs bottes et boivent de grands verres d'eau. Certains ont le sang chaud du sud, d'autres le calme des gens du nord, ce qui est certain c'est que ce site est lu dans toute la francophonie.
Je lisais dans un autre post que ce site ne nous appartient pas, mais je suis certain que nous le faisons, et que sans nous il n'y aurait pas de site.
Mais souvent, trop souvent Heo apparait comme un endroit sectere, un refuge de gens aux idees fermees. Sans aucun doute l'age avance de bien des matelots fait qu'ils pensent tout pouvoir juger, critiquer. Une simple question se termine souvent en une addition de reponses qui ne sont que jugements poses.
Et dans le temps tout etait mieux, mais dans le temps il y avait pas internet et pas Heo.
Alors si vous avez fait le pas de decouvrir internet bien qu' outil moderne de la societe de consommation.
Il faudrait peut-etre aussi avoir l'ouverture d'esprit d'ecouter les autres sans porter de jugements a tort et a travers.
Il y a la plus part du temps dix fois plus de visiteurs que de matelots inscrits qui sont connectes au site, il y a chaque jour des milliers de visiteurs a la recherche de conseils techniques concernant leurs passions. Ils sont parfois jeunes et ignorants souvent moins jeunes et capable d'echanger d'autres experiences, d'autres conseils.
Mais la plus part ne cherche en rien le jugement de valeur et abandonne l'idee de s'inscrire au vue des attaques quelques fois frontales.
Loin de toute idee de compagnonage certains se veulent maitre a penser.
Le pluriel est la force de ce site mais le silence est parfois d'or quand on n'a que critique a faire.
Bien a Vous
Olivier

L'équipage
17 avr. 2008
17 avr. 2008

un petit mot...

pour des discussions sur les bateaux récents (ou des bavarias) faut passer aux forums hollandais
je compte 7 Heo clubs , pourquoi ne pas en ouvrir d'autres sur nos modeles actuels?
de toute façon ns sommes les futurs vieux bateaux de demain...

:-D

Cath,

renegats que vous êtes!
non mais :acheval:

hihi, pas ça

juste que vous êtes passés du camp des bons vieux bateaux dans celui des machins tout neufs
:-p

17 avr. 2008

Félicitations!

Cath pour votre nouveau bateau. Un nouveau bateau, c'est déjà tout un évènement dans la vie d'un matelot, alors en plus un bateau NEUF!
Très sincèrement.

Martine

17 avr. 2008

alors là

pas du tout je n'ouvre aucun autre forum francophonne :alavotre:

17 avr. 2008

héhé

rien de plus vrais
et en plus je suis entre 2 âges..inclassable donc sur heo..
;-)
j'espere pouvoir dans l'avenir partager qq trucs et astuces sur notre modèle le bavaria 33
sur heo !

17 avr. 2008

Heo fonctionne un peu en communauté

C'est son point fort: beaucoup se connaissent réellement et les échanges sont nombreux, spontanés, et conviviaux.

C'est son point faible: Cet état d'esprit prédispose à une liberté d'expression qui parfois dérape.

17 avr. 2008

J'ai eu aussi souvent ce sentiment

Effectivement, ce forum est à la fois un bouillonnement d'échanges constructifs et un concentré de sectarisme, de jugement à l'emporte pièce, de moralisme de bas étage.

J'ai trouvé ici des infos techniques qui m'ont permis de dénoués des situations totalement coincées, j'ai eu aussi parfois le sentiment d'avoir contribué à apporter la bonne raison.

Mais aussi j'ai assisté à des attaques totalement démesurées, des amalguames detestables, et venant pour la plupart d'inscrits de longue date dont ce genre d'intervention est leur principale contribution au forum.

Je me suis toujours étonné de la capacité des aigris de juger leur prochain. Je n'ai jamais compris la satisfaction qu'ils pouvaient en ressentir.

Mais c'est vrai que cela m'a déja fait plusieurs fois m'éloigner.

Il manque d'évidence un modérateur pour faire taire immédiatement tout ceux qui polluent les échanges par leurs agressivité ou leurs jugements moraux.

Les seuls débats intéressants ici sont les débats techniques et les seules réponses valables sont des réponses techniques. Les appréciations injurieuses ou limite injurieuses n'apportent rien, sinon de blesser celui à qui elle sont destinées.

Me voir faire ainsi l'appologie de la censure me suffit pour comprendre qu'effectivement, il y a bien un problème.

Jacques

17 avr. 2008

Non

Jacques, il faut comprendre que ce qui se passe ici n'a rien de bien différent de ce qui se passe dans toute communauté virtuelle ou non.

Il y a parfois des réponses assez agressives dont beaucoup, comme moi, ont été victimes. Dans ce cas, on se réconforte en MP avec des copains, et/ou, on s'éloigne un temps, comme on le ferait dans le monde réel, pour aller prendre l'air et revenir détendu. Seul un froid subsiste alors envers l'agresseur, puis doucement, avec le temps et un peu d'intelligence, les crispations s'estompent, les échanges peuvent même redevenir cordiaux.

Vouloir tout censurer des le moindre petit tiraillement, c'est tuer la vie d'un échange.
La plupart du temps, lorsque cela survient, la communauté se charge de remettre les choses en ordre sans aucune intervention de modérateurs.

20 avr. 2008

Tout à fait d'accord

avec toi Erendil. Gling ! Une étoile !
Le forum d'H&O est parfois constructif, parfois...destructeur ! Pourquoi ? That is the question.
Il y a pourtant des forums où les gens communiquent de façon très sympathique. C'est regrettable que le ton ne soit pas toujours ainsi sur H&O.
Agressité n'est pas synonyme de supériorité !
Espérons que ces quelques remarques seront entendues...

20 avr. 2008

A vous lire, j'aurai tendance

à identifier 3 grandes sortes de forumistes sur H&O :
- les malotrus, qui agressent, contestent, râlent sans y mettre de formes ;
- les susceptibles, qui se vexent, s'offusquent, sont sur la défensive ou dégoûtés ;
- et entre les deux, les sereins, qui sifflottent comme l'oiseau du même nom, relativisent, sourient, remettent à leur place gentiment mais fermement les malotrus et consolent les susceptibles.

Mais ce qui est passionnant, c'est d'abord que dans ces 3 grandes catégories contiennent elles-même une infinité de sous-catégories qui interagissent entre elles, changent de camp, vont et viennent...

20 avr. 2008

Pas d'accord !

Et juste pour comparer... imaginons les possibilités suivantes :

  • Un forum animé par quatre personnes : facile... tout le monde est d'accord, ou un contre trois, ou deux contre deux.

  • Un forum plus fréquenté mais tellement confidentiel que tout le monde est d'accord = auto satisfaction garantie... mais est-ce constructif ?

  • Un pays de disons 60 millions d'électeurs, dont 51% a élu un président... les 49% qui ont eu un avis contraire, sont-ils des cons ?

Dans ce dernier exemple, il n'y a qu'a réécouter les discours des uns et des autres pour se rendre compte que sur H&O, c'est plutôt soft... non ? ;-)

_/)

hi tu m'enleves

les paroles de la bouche ,il y aura toujours des malotrus ,des victimes et des peinards toujours heureux ,j'espere faire parti de cette troisieme categorie ;-)

20 avr. 2008

sympathique ou bien élevé, that is the question ?

Flobleue, faut voir par exemple sur les forum anglo-saxons. Comme ces gens sont réputés courtois, il y a peu de véritables engueulades. Ils sont bien élevés mais pas forcément sympathiques.

Tout en restant courtois, il y a des conflits durs. Même si les noms d'oiseaux ne sont pas dits, mais on les "sens" bien dans le fond du discours. C'est peut-être même plus durs que dans le village gaulois, car dénué de cette variété bizarre d'humanisme que contiennent les engueulades gauloises d'Astérix de "poisson pas frais" :heu:

Mais je suis d'accord qu'il y a quelques personnes qui aiment "casser" pour le plaisir, et quelques autres qui sont intolérants à tout ce qui est différent d'eux-même. Mais dans le fond, il sont peu nombreux et on peut faire un détour à leur passage ;-)

17 avr. 2008

Zolys.................

Tu as totalement tort et j'en suis sur !

:oups: :jelaferme: :mdr:

17 avr. 2008

Il y a ceux qui observent

et ceux qui participent.

Le deuxième cas requiert une implication. Forte pour certains. C'est pourquoi je leur pardonne d'être parfois trop virulents.
Sans eux, pas de forum.

Les forums sont à l'image du temps qu'il traverse.

17 avr. 2008

H&O c'est comme partout...

y a des moralistes et des amoraux ;
y a des sectaires et des ouverts ;
y a des bons et des cons ;
y a des méchants et des pas chiants ;
y a des vieux qui voient plus et des vieux qui voient clair ;
y a des jeunes qui voient Claire et des jeunes qui voient Rien ;
y a des riches et des chiches ;
y a des bouffeurs de milles et des bouffeurs d'écoute ;
y a des génies et des qui le sont moins ;
y a vous et y a moi...

C'est la richesse de ce forum ; partout il y a à prendre et à laisser, à donner et à reprendre.

Faut faire avec, pas alimenter la Bête et nourrir l'Homme...

Es la vida, quoi !

17 avr. 2008

y a nous et y a toi...

en tous cas, ton nouvel avatar est très zen ! :mdr:

Monsieur Rhavikan Tiroupi :mdr: :mdr: :mdr:

17 avr. 200816 juin 2020

Oui, c'est mon maître spirituel,

celui qui m'a enseigné les vertus de la relaxation et de la sérénité.

17 avr. 2008

Mais je sais tout cela...

Mais je pense que si la contradiction est souhaibale, puisque la richesse du débat en dépend directement, l'agressivité ne doit pas être acceptable;

Ce qui me choque, ce n'est pas, et heureusement, que d'autres ne partagent pas mon avis, ou l'avis d'un contributeur. C'est l'agressivité et la propension à juger et à stigmatiser.

Si je pronne une modération ou un censure, c'est uniquement pour bloquer ces interventions.

Ne nous voilons pas la face. C'est toujours blessant de se retrouver à devoir se justifier alors que l'on a apporté un point de vue dans un esprit constructif et que l'on se retrouve au centre d'un déluge d'attaques personnelles fondées sur l'amalguame et la caricature.

Et je ne vois pas bien pourquoi nous aurions à supporter cela.

Jacques

17 avr. 2008

oui

c'est exactement ce que j'ai souvent ressenti, mais je crois que c'est la vie du forum, et que souvent, par nos propres interventions, nous pouvons jouer le rôle d'un modérateur "soft" lorsqu'on voit un dialogue s'envenimer.
Il faut aussi savoir se retirer, lorsqu'on est soi même, au centre de ce genre de problème, même si on était dans son bon droit.

17 avr. 2008

Je suis aussi tout à fait d'accord,

mais il ne faut pas fuir et partir déçu à cause de ça... Il me semble bien que souvent, les agressions sont le fait d'inscrits récents... Et bien souvent ils se font remettre à leur place, font amende honorable ou se font plus discrets et tout rentre dans l'ordre... jusqu'au prochain ! J'aime pas trop les phrases toutes faites (d'ailleurs celle-là en est une !) mais la roue tourne, et ce genre de phénomène est inhérent à tout lieu de débat public. Tu parles de censure et de modération, et bien voilà : sur H&O, la censure est faite avec modération (seuls quelques indécrottables se sont faits virer), et la modération n'est pas censurée ! (haha, jeu de mot facile, mais qui décrit assez bien mon avis sur la question !)

17 avr. 2008

HeO

Hello,

Personellement, l'HeO d'aujourd'hui me conviens. J'y trouve un endroit ou discuter de tout ouvertement, y trouver les réponses techniques à mes questions les plus loufoques, y apporter mes réponses quen j'en ai. Et on arrive même à sympatiser "dans le réel" avec des gens très intérréssants. Je ne sais plus qui disait qu'il n'avais jamais été décu par les héoliens qu'il à rencontrer en vrai. Je le pense aussi même si je n'ai fait que deux visu à ce jour.

Alors bien sur rien n'est parfait (ce serait étonnant), comme dans la vie, on ne peux pas être d'accord tout le temps et il y a ceux qu'on a pas forcement envi de rencontrer parce que l'image qu'ils nous renvoient au travers du Forum ne nous conviens pas (agressifs ou autre).

Ma réponse à ce genre de situation est de ne jamais participer à un fil qui à l'évidence est polémique et va de toutes façons partir "en vrille".

Pour le moment je trouve que ça marche plutôt bien.

Vouloir faire de HeO un lieu parfait et asseptisé et à mon avis inutile et ferais perdre ^de l'intérret. Immaginez l'ennuis si tous le monde était toujours d'accord! ce serait la mort d'HeO. Je préfère de loin un forum qui reseemble à la vraie vie.

Sinon, j'apprécie aussi pas mal la bande joxeux luronts qui "sévissent" ici avec leurs blagues des fois "a deux balles", je trouve que cela donne une couleur particulière à HeO.

A+,
Harry.

17 avr. 2008

Pas simple de supprimer l'agressivité

Dans certains fils, un contributeur pourra se sentir agressé et blessé par des réponses.
Le problème, c'est que parfois l'auteur ne s'est pas rendu compte qu'il était agressif, mais aussi qu'un lecteur extérieur ne verra pas l'agressivité dans le post.
C'est très subjectif comme notion, et la modération ne peut pas se faire comme ça.

Pour tout dire, il arrive qu'une alerte soit faite sur un post sans qu'on ne comprenne où est le problème, c'est tout dire !
Tout comme il arrive qu'un malotru se fasse virer tant il aura été insupportable, et qu'il aille se plaindre et pleurer sur un autre forum en se présentant comme une victime d'une censure aveugle.
Pas simple...

17 avr. 2008

en final, la question c'est quoi ??

je pige rien du tout :-(

17 avr. 2008

pkoi veux tu faire une reflexion sur toi meme??

chaqun est comme il est non, suffit de l'acepter avec ses qualitées et ses defaults
enfin, c'est mon avis.
et je t'avouerais que HEUREUSEMENT personnes ne se ressemblent!!!!! ;-)

17 avr. 2008

au final

il y a pas de question,juste une reflexion a faire sur soi meme Geo

17 avr. 2008

C'est de savoir si on peut fumer en bateau

:lavache:

Jacques

17 avr. 2008

olah !!!!!

c'est pas légal !!!!!

bon :jelaferme:

;-)

17 avr. 2008

C'est légal à condition de prévoir

une zone fumeurs dans le bateau.

17 avr. 2008

scusez

mes scuses au pays du nôôôôrd de l'europe,

c'est vrai qu'on peut chez vous....

mais sur un bateau français qu'est en nollande on peut ??? :tesur:

18 avr. 2008

Mais,

Il n'empêche que le cannabis, c'est de la MERDE!
C'est VRAIMENT DE LA MERDE!!!

17 avr. 2008

si si

tout depend du pays ;-)

17 avr. 2008

hi

:mdr: :pouce:

17 avr. 2008

goud

bien sur ;-)

17 avr. 2008

moi aussi

je déplore parfois les débordements de ce forum, mais il n'est le reflet que de l'éducation des gens.
Il y a ceux qui novices demande un renseignement et sont parfois limite agressifs dans leur demande et s'en retournent une fois leur précieuse réponse lue sans un merci
Il y a les anciens dont certains font des remarques désobligeantes qui n'ont souvent aucuns rapport avec le sujet, se sont souvent les mêmes et souvent dirigés vers d'autres habitués
Quand on lit le fil sur les sous marins, c'est triste de voir que quelqu'un qui donne une réponse en ressort dégouté quelques échanges plus tard.
A tout ceux là , je ne dirai qu'une chose, c'est que l'image d'eux même qu'il donne ne fait pas envie de les rencontrer, pourtant quand ils le veulent ils peuvent être pertinents, alors pourquoi ne pas laisser d'eux l'envie de revenir les cotoyer sur le net ou sur les quais?
Mais surtout il y a tous les autres qui y vont de leur contribution quand ils pense pouvoir aider, écrivant modestement puis se retirant sur la pointe des pieds. A tous ceux là, merci de votre temps, de partager vos connaissances avec des inconnus....de faire rêver certains qui ne voyagent que sur la toile et de permettre à ceux qui naviguent de s'améliorer. Merci de tout coeur

17 avr. 2008

A propos...

... de la vie d'un forum, j'ai trouvé ceci sur un autre forum... Applicable à Heo, amha, et funny !

" Combien faut-il de membres d'un forum de discussion pour changer une ampoule ?

  • 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.

  • 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

  • 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

  • 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.

  • 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.

  • 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes d'orthographe.

  • 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".

  • 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.

  • 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".

  • 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.

  • 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discutez de ça sur le forum "ampoules électriques".

  • 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

  • 306 pour débattre afin de connaître la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

  • 27 pour envoyer des adresses Internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

  • 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo scientifiques qui prétendent connaître des solutions alternatives pour produire de la lumière.

  • 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.

  • 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

  • 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

  • 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques

  • 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

  • 4 pour dire qu'il faut une FAQ concernant les ampoules électriques.

  • 44 pour demander ce qu'est une "FAQ".

  • 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

  • 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

  • 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"

  • 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discussion concernant les ampoules électriques.

  • 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le bordel ! "

19 avr. 200816 juin 2020

pour la photo de l'ampoule

c'est moi

17 avr. 2008

"Sans aucun doute l'age avance de bien des matelots fait qu'ils pensent tout pouvoir juger, critique

c'est pas très gentil ça, mon p'ti gars ;-)

17 avr. 2008

je pense que le site qu idealise Zoliys existe

il s appelle STW , tres interessant toujours tres pointu techniquement, plus les dossiers ,etc ..

mais et ce n est pas une critique , puisque j y interviens de temps a autre , beaucoup moins "vivant" tant en nombre de fils que de posts de reponse que Héo , et l ambiance est completement differente .

par contre la moderation y est assumé avec fermeté ce qui est un choix que je respecte mais qui rends les echanges bien qu interessant , tres "lisses", demandez a certains exclus d Héo qui s y etaient repliés combien de temps ils pu delirer !!

peut est ce là ce que recherchent certains , moi je trouve que la situation actuelle avec deux formes de forum differentes , qui ne se concurencent pas est tres bien , a chacun de choisir celui qu il prefere !

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

18 avr. 2008

Technique et désordre ...

C'est assez compliqué, car parmi les joyeux drilles, il y en a qui sont aussi de très bons techniciens dans certains domaines.

Donc en imposant un "ordre" trop strict on perd aussi de très bons techniciens (et leurs très bons articles), et de même, en laissant trop de "désordre" on perd aussi certains très bons techniciens (mais pas les mêmes, évidemment).

Toute la difficulté est de naviguer entre ces deux mauvaises extrémités. Et la voie médiane idéale dépend beaucoup du moment, fluctuant selon la saison (été, hiver, pleine lune, éruptions solaires, périodes électorales ...) et d'autres paramètres difficiles à cerner.

Pour le moment, après quelques années de lecture, il me semble que le paramètre à surveiller est le rapport entre "bazar" et "académisme", et s'arranger pour que la proportion soit environ constante, mettons fifty-fifty, en évitant de trop mélanger les deux dans les mêmes fils :heu:

La modération tient donc autant du suivi d'une ligne directrice que du suivi d'un feeling personnel, avec forcément des incohérences de temps en temps. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a la fonction "messages personnels".

18 avr. 2008

mon pgrand père

disait souvent cette réplique ...
"quand les cons voleront il sera chef d'ecadrille..."
cela me fait tjrs sourire en pensant à lui.
je ne me rappelle pas de quel film ( que je suppose d'Audiard sors cette réplique )

et oui jacques il n'y a pas que le rire qui est le propre de l'homme.
;-)

19 avr. 2008

L'humour, c'est OK

...et je ne crois pas que Zolys remet cela en cause, pour autant que la question posée ne soit pas systématiquement tournée en dérision.

Ce qui est souhaité, c'est plus de respect des personnes.

Trop souvent, des intervenants se font malmener par des réflexions dans le style à peine voilé "comment peut-on être assez con pour poser une question pareille" ou encore lorsque des jugements de valeurs pris à l'emporte-pièce.

Pour cette raison, quelques-uns de mes amis à qui j'avais recommandé de s'inscrire sur HEO n'y ont pas fait long-feu.

De mon côté, j'y suis et j'y reste en faisant la part des choses.

Grâce à HEO, j'ai rencontré beaucoup d'amis et je ne suis pas seul à me gratter la tête quand j'ai un problème...

18 avr. 2008

Mais ce ne sont pas les "joyeux drilles"

qui posent problèmes, mais bien les esprits bornés un peu trop prompt à juger leur prochain...

Ce n'est certainement pas l'humour qui me chagrinne, mais bien la connerie humaine.

Jacques

18 avr. 2008

dans le meme style

il me semble que c'est du pagnol : "quand on fera danser les couillons, il ne sera pas à l'orchestre ! "
mais on s'eloigne du sujet.
jpierre

19 avr. 2008

Désordre et convivialité

Pour aller dans le sens de Robert, je trouve que la liberté de ton sur HEO, qui permet de déconner un peu tout en débattant d'un sujet technique, est plus agréable que d'être tous le petit doigt sur la couture du pantalon, façon "pas une oreille qui dépasse" (sans dire que c'est le cas sur STW naturellement).

J'étais à un conseil d'administration hier, où les débats étaient tout ce qu'il y a de plus sérieux, mais cela n'a pas empêché des sorties d'humour régulières qui ont fait passer cette séance pour très agréable, quoi que très productive.

COmme dit Robert : il faut juste savoir doser entre technique et humour.

19 avr. 2008

ben voila

humour, convivialité mais rester poli malgré tout
(j'ai par ex du me retenir sur une reflexion de crepy sur un fil dernierement)
classé pour ma part le bonhomme :-(

18 avr. 2008

AMHA............

.....mais de téte.....

Audiard;
"Si la connerie se mesurée il serait la référence, (ou le métre étalon peut étre)"

Pagnol;
"Si les cons dansait il serait pas dans l'horchestre"

Et tanpis si je me suis trompé.
:mdr:

18 avr. 2008

Il y a aussi

Si on mettait les cons sur orbite, il n'arrêterait pas de tourner.

Désolé Oli, je pollue ton fil.

18 avr. 2008

Je crois bien...

... que chez Audiard il y a aussi " Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner. "

18 avr. 2008

moi ce qui me fait sourire

c est le tour que prend ce fil par rapport a la reflexion de Zolys au depart !!

interessant n est ce pas ?

et puis ne jamais oublier que l on est toujours le "con " de quelqu un d autre ,alors pas de jugement hatif

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

19 avr. 2008

Un con plus loin

("nous étions au bord du gouffre et nous avons fait un grand pas en avant")...:tesur:

18 avr. 2008

Oups

Scuse me Perelandra, n'ayant pas rafraîchi, je t'avions pas vu...

18 avr. 2008

celle là m'arrange bien,

"quand les plus de 100 kg perle les moins de 70kg se taisent et écoutent"

enfin c'est l'idée,

et elle me va bien :mdr:

et aussi

"trois cons qui marchent vont plus loin qu'un intellectuel assis"

18 avr. 2008

Bravo, bien dit!

Bravo, bien dit!
Chapeau bas je m'incline ce poste est génial!!!

18 avr. 2008

J'avais une autre version

"Quand les gens de 120 kgs parlent, les gens de 60 kgs les écoutent..."

sauf si

celui de 60kg a un fusil a pompe lol ;-)

19 avr. 2008

Et...

Que font ceux de 90 kg ? :reflechi:

_/)

20 avr. 2008

Je ne suis pas d'accord!!!!!

[b]Avec qui? Je sais pas....[/b]
[size=12] Faut pas toucher à MON HéO!!! [/size] :non:

Pace que je me sens mieux içi qu'en face.
Pace que je suis mort de rire devant certains délires....
Pace que finalement la réponse arrive toujours..

Pace que,quand j'en voit un,de con,là aussi et encore je me marre!

Faut pas toucher.... :non:
HéO est un subtile mélange de sérieusitude et de déconnasserie de bon aloi...

N'est-il pas? :heu:

20 avr. 2008

Il est !

:alavotre:

20 avr. 2008

bon

:tesur:
:jelaferme:
:mdr:

20 avr. 2008

Auto-censure

On a évoqué l'idée que les intervenants du forum puissent modifier eux-mêmes leurs post.

Je lis à l'occasion des débats d'un autre forum où cette possibilité existe. Le résultat est illisible, pour ne pas dire pire.
J'ai essayé de lire un fil bien polémique, mais la moitié des posts avait été modifiée par leurs auteurs. On ne comprend rien, pire il y a une sorte de code qui est mis en place pour remplacer par des signes cabalistiques l'esprit du post après avoir été viré.
Du grand n'importe quoi.

Sans compter encore que lorsqu'un malheureux débutant vient sur le forum pour la première fois, il se fait remettre à sa place avec vigueur ("tu pourrais commencer par te présenter", s'est-il vu rétorquer, alors qu'il suffit de lire sa fiche...).

Tout ça pour dire que lorsque l'on compare ailleurs, on se dit que finalement, HEO n'est pas si mal, et en tout cas fait partie des plus conviviaux. Amha bien sûr !!

21 avr. 2008

Taranis a oublié...

... qu'il faut aussi 40 chanteurs de godspel pour chanter la gloire de l'ampoule défunte.
Moi y'a pas longtemps que je lis et écris des conneries dans Héo, et mon avis est qu'on s'y marre plutôt plus que sur d'autres forums et concernant la technique je trouve que c'est assez riche.
Je trouve rassurant que les cons aient le droit de s'exprimer et ne s'en privent pas. Comme ça on voit que c'est des cons, et on n'est pas obligé de leur répondre.
Concernant les débats techniques, c'est vrai qu'ils sont souvent pollués par des posts hurlants d'incompétence et des remarques sans rapport, mais mieux vaut une joyeuse pluralité constituée à 90 % d'erreurs qu'un horripilant débat d'experts, souvent tout aussi contradictoire et pas forcément plus pertinent.
Bref, vive Heo et à bas la censure.:bravo::bravo::bravo:

21 avr. 2008

ai ent!

:tesur:

21 avr. 2008

bon , d accord

:tesur:

hi han :oups:

21 avr. 2008

j ai trouvé rassurant

:tesur: que d aucuns est put s exprimer si ouvertement :lavache:

28 avr. 2008

Oui ?

On m'appelle ?

28 avr. 2008

Non non Hi...

....Reste dans ta banette.
C'est Han qui s'y colle....
:acheval:

Phare du monde

  • 4.5 (49)

2022