Un Français séquestré sur son voilier par un trafiquant de drogue au large du Portugal

vu sur le site de France Info :
"Un Français séquestré sur son voilier par un trafiquant de drogue au large du Portugal.
Le jeune homme de 28 ans a été libéré samedi par la marine portugaise. L'objectif du bandit était de réceptionner une cargaison en provenance du Maroc.
Cette croisière n'aura pas été de tout repos. Un Français de 28 ans a été séquestré sur son embarcation par un malfaiteur corse lié au trafic de drogue puis libéré au large du Portugal lors d'une opération d'une unité d'élite de la marine, s'est félicité la police judiciaire portugaise lors d'une conférence de presse mardi 31 juillet.
Tout commence jeudi 26 juillet, lorsqu'un homme de 42 ans, soupçonné d'appartenir au grand banditisme, monte à bord du voilier de la victime, également originaire de l'île de Beauté. Il le force alors à lever l'ancre du port de Leixões, situé dans la banlieue de Porto, en menaçant le propriétaire du voilier de s'en prendre à sa famille s'il refuse de coopérer. L'objectif du bandit ? Réceptionner une cargaison de drogue au Maroc.
Par chance, la victime a réussi à envoyer un message par téléphone à un ami en France. Ce dernier a donc prévenu les autorités françaises, qui se sont aussitôt mises en contact avec l'unité antiterroriste portugaise. Dès lors, une vaste opération de sauvetage a été mise en place. Grâce à l'armée de l'air, le voilier a pu être localisé dans les eaux internationales, à près de 300 km des côtes de l'Algarve, région à l'extrême sud du Portugal.
Dans l'après-midi de samedi, une corvette de la marine avec à son bord une équipe d'élite spécialisée dans ce genre d'interventions prend d'assaut le voilier sans résistance. Quelque 350 000 euros, certainement destinés au paiement de la drogue, ont été saisis à bord de l'embarcation. Le malfaiteur a été placé en détention provisoire tandis qu'un dispositif a été activé pour s'assurer de la sécurité de la famille de la victime."

choisissez bien vos invités ! :policier:

L'équipage
01 août 2018
01 août 2018

Ca parait un peu byzarre non?
Deux corses qui ne se connaissent pas au large de Porto???
Quelles est la probabilité que 2 corses qui ne se connaissent pas se retrouvent sur le méme bateau à Porto???
:scie:
:policier:

02 août 2018

ca me parait moins bizarre que deux gars partis pour un business de drogue, dont un finit par dénoncer leur oeuvre aux services de police en appelant un ami en france. C'est pas vraiment le genre du milieu.

01 août 2018

y a pas de fumée sans feu etc etc etc

02 août 2018

L'atti un so micca i fatti !

02 août 2018

Mais qu’est ce que vous en savez de l’affaire ? Vous êtes des heossiens infiltrés dans les stups ? Dans la police antiterroriste portugaise ? Française ? Allez on continue à s’occuper de nos navigations à nous et ce n’est déjà pas une mince affaire!
:acheval:

04 août 2018

Cela aurait pu être pire : il aurait pu être piraté au large de la Corse comme le Garcia 54' , de Garcia :oups: :langue2:

04 août 2018

A t il été piraté ou coule ? On y a pas cru au piratage chez les enquêteurs

04 août 2018

Pas du tout, aucune trace du bateau sur aucun radar image satellite. Probable arnaque assurance,

04 août 2018

:oups: :langue2:

Phare du monde

  • 4.5 (5)

2022