Vivre à bord à Trinidad et Tobago

Bonjour,
Nous devons nous intaller à Trinidad et Tobago en septembre prochain et vivre un certain temps sur notre Moody 39. Existe-t-il une marina à Port d'Espagne (ou proche) ou un mouillage sympa ?

Merci de vos info.

L'équipage
06 juin 2019
06 juin 2019

Hello
Le Nord de Tobago ,baie de Man of the war je crois ...
Tranquille, à part les perroquets, sable noir profond quand même, habitants cools,pas de barrières aux maisons à l'époque...balades à pied, dauphins visiteurs des fois...
Trinidad un peu chaud mais jamais allé...un peu trop près du Venez aussi

06 juin 2019

"Man O War Bay"... ;-)

mais c'est un peu loin de Port of Spain, où il n'y a rien. Il faut viser Chaguaramas, plusieurs chantiers avec petites "marinas", ou la luxueuse marina "CrewsInn"

07 juin 2019

A port of Spain, je n'ai pas vu de possibilités de mouillage pour plaisancier.
La zone pour bateau de plaisance est située à l'ouest de POS avec des marinas dotés de chantier de mise à terre (Peake, Power Boats, Coral Cove et Crews Inn un peu plus couteuse), Un peu plus proche de POS, à quelques miles à l'Est de Chaguaramas se trouve un vaste mouillage sur bouée TTSA .

www.trinidad-cruisers.com[...]rds.php

Ces diverses possibilités sont reliées à la Capitale par des minibus (nommés maxitaxi localement) ou des VP taxis collectifs : cout environ 1€ l'aller, durée de 20min à beaucoup plus, selon le traffic

07 juin 2019

Hello,
Effectivement, TTSA est la meilleure option...l'eau y est presque claire à certains moments!
Mouillage gratuit(contribution demandée si utilisation des services de la marina) ou sur bouées(avant+ arrière), petite marina avec piscine, douches, bar...il y a même un atelier mis à disposition.
Attention tout de même aux coups d'Est assez fréquents à partir d'Octobre...de même qu'aux visites nocturnes sur les bateaux laissés sans surveillance.
ttsailing.org[...]/

:litjournal:

07 juin 2019

je reviens de Chaguaramas, et en ce moment il y a certains jours des coups de vent d'est (20-25nds), même au sec aux chantiers on le ressent, donc au mouillage TTSA je ne sais pas ce que ça donne... en fonction des travaux, on peut laisser à flot les bateaux selon les marinas, l'avantage c'est qu'on trouve tout, l'inconvénient est que c'est un site un artisanal/industriel avec les pollutions qui en découlent (bruit, odeurs, clapot)...
stef

La phare de Capelinhos  sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

Phare du monde

  • 4.5 (121)

La phare de Capelinhos sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

2022