VOL DE BATEAU - Dufour 44 "TAO" - La Ciotat - Appel à tous

Bonjour , ce matin 10 Juin ,entre 01 h et 07 h , au port de La Ciotat , le Dufour 44 Race Tao , coque blanche , capote et taud de GV bleue marine + pont en teck , a été volé . Le propriétaire , mon ami Hervé avec qui nous préparons notre traversée de l'Atlantique est catastrophé .

Ce bateau est dans un état irréprochable , parfaitement optimisé et magnifique , très rapide . Petit détail , le tangon en carbone et laqué comme un tangon en alu ......

Si quelqu'un croise ce bateau , merci de me contacter en MP , et de prévenir les autorités compétentes ( Aff. Mar et Douanes ) .

Merci à tous les héossiens pour leur vigilance .

L'équipage
10 juin 2015
10 juin 2015
10 juin 2015

Bonjour,
le bateau risque peut-être d'être rapidement "rebaptisé"...
As tu quelques photos à faire passer ?

10 juin 2015

Les photos n'apporteront rien de plus que la pub du dufour 44. Tao est effectivement super équipé par un marin qui sait de quoi il parle.

Volé à la Ciotat ? Tout mon soutien à Hervé.

Jacques

10 juin 201516 juin 2020

Photo de Tao

10 juin 2015

A signaler aussi sur le bar d'en face
www.stw.fr[...]pic.cfm

10 juin 2015

Fait pour le bar en face !
Il est important que tous les navigateurs gardent les yeux ouverts et soient sur le qui vive .
Merci à vous tous

10 juin 2015

Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure mais vu la météo le bateau n'est certainement pas resté sur les côtes françaises et doit plus tôt se trouver vers la Sardaigne ou plus au sud, ou carrément de l'autre côté vers l'Espagne.
Courage pour les recherches. J'espère tout de même que les autorités préviennent toutes les capitaineries mais je n'en suis pas sur.
Gilles

10 juin 2015

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre une balise GPS qui indiquerait sa position, on en met sur des voitures de luxe pour les localiser après un vol.

Cordialement.

10 juin 2015

Et l'ais ???

10 juin 2015

débranché bien entendu ......

10 juin 2015

Nous nous doutons bien que le bateau est au large , avec pour destinations ( Gibraltar , Tunisie , Méditerranée Est ) , mais lorsque le vol a été constaté ( à 7 h ce matin ) et avec une vitesse max de 7,5 nds au moteur , il devait se situer dans un rayon de 45 à 60 nm de La Ciotat .
Lors de notre dernier apéro , je lui avait signalé l'installation de ma balise de tracking et de son coût modique , tout en lui indiquant l'intérêt de son bateau ( parfait état , moderne et facilement vendable ) . Le destin est cruel .
pour info une balise dolink et son abonnement annuel , c'est 250 € avec les services +145 € (météo , tracking , blog etc ... ) , bien cachée dans le boat elle donne 3 positions par jour si le bateau bouge , et 1 position en stationnement . Etant donné la valeur de nos joujoux la somme est modique .

10 juin 2015

Merde ! je connais bien Hervé qui est un ami ! que peut on faire pour l aider

10 juin 201510 juin 2015

Bonjour,

Désolé pour ton ami.

Travaillant à La Ciotat, je vais ouvrir l’œil, sans trop d'illusions.

Il faut que ton ami envoi (fax; email) la description du bateau, avec photo et détails permettant de reconnaitre le bateau, (comme le tangon)à toutes les capitaineries de la région, en tenant compte du rayon d'action du bateau.

Des bateaux ont déjà été retrouvé comme ça, les voleurs faisant un jour ou l'autre escale dans un port.
Un 44 pieds avec les quelques détails que tu donnes ne passe pas inaperçu pour le personnel d'un port.

10 juin 2015

Tao a la marque caractéristique des bateaux préparés par Yannick Peduzzi, le fils d'Hervé.

L'antifooling remonte sur l'étrave pour dessiner une petite spatule.

Jacques

10 juin 201510 juin 2015

Il faut garder espoir.

Je me souviens d'un article dans V&V sur un bateau ayant été volé sur la cote sud et ayant été retrouvé de l'autre coté de la med (je me rappel plus les détails) grâce à cette signalisation ayant été envoyée à tous les ports de med sur un rayon probable en fonction de l'autonomie du bateau.
Les voleurs avait fait escale dans un port, et la capitainerie avait immédiatement informé les autorités et le propriétaire qui avait pris l'avion pour récupérer son bateau et le ramener.

Il y a eu se bateau aussi "emprunté" par un original qui voulait juste aller faire un tour sur un beau bateau (c'était un vieux gréement je crois) et qui avait été retrouvé dans un port sans aucun dégâts...

Mais il faut agir vite...

10 juin 2015

Hola Safioran !
Tu dois avoir reçu un MP

10 juin 2015

La, il souffle 30 nds d'est. Pas certain que les gars pourront aller bien loin. Déja, ca ecarte tout le coté med orientale. Reste gibraltar.

Jacques

10 juin 2015

Pas sur qu'il faille faire une croix sur le coté Est.
Un Irlandais qui avait remis en état une goélette Américaine saisie au Vietnam , ayant eu quelques "différents" avec les autorités est parti en catamini de Saigon .
Comme c'était la mousson du NE , tout le monde a pensé qu'il partait vers Singapour...et il est venu mouillé à coté de nous ..à Hong Kong :)
Email avec photos à toutes les capitaineries ...

10 juin 2015
10 juin 2015

Courage, on pense à vous...

10 juin 2015

Sait on ce que font les autorités dans un cas de vol ? C'est juste une question
Gilles

10 juin 2015

C'est dingue, on est tranquille nul part!!!! Vu qu'ils ont débranché l'AIS ect, cela doit être des gens qui avait repéré peut-être le bateau... Il faut s'abonner aux recherche de tous les sites de vente d'Europe et même du monde sur la marque et la taille du bateau. Un gars de Mandelieu je crois avait retrouve son mélody comme ça, il était en vente en Espagne.

10 juin 2015

Up....
courage

10 juin 2015

Un collègue s'est fait volé son Grand Soleil 38 il y a un peu plus d'un an. Il était amarré au port de la Seyne sur mer. Le problème c'est qu'il s'en est rendu compte une semaine après le vol. Jamais retrouvé

10 juin 2015

combien de vol de voilier par an? SUR NOS COTES

11 juin 2015

Oui, tiens, très intéressantes question! Et peut-être aussi, quel type de bateaux, âge, taille, modéle???

11 juin 2015

Les hypothèses sur les motivations du vol d'un bateau sont nombreuses . Cependant , compte tenu du profil du bateau et son état , on peut imaginer la revente et l'exploitation en location comme les plus probables , ce qui est étonnant c'est qu'il n'existe pas de procédures de suivi de propriété d'un bateau . Dans des pays peu regardant sur l’authenticité des documents de vente , il est assez facile de " blanchir " un bateau volé ( Tunisie , Croatie etc ;.. ) , j'en sait qq chose .
On peut donc prendre les mesures antivol d'un bateau comme des mesures préventives palliant ce déficit de législation internationale ( balise , cadenassage des entrées , alarme d'intrusion etc ) .

11 juin 2015

Avis aux héonautes de la région PACA !!

Du nouveau sur l’enquête en cours , le bateau aurait été volé , pillé et abandonné par un triste sire connu dans la région . Si quelqu'un repère le bateau dans un mouillage , un port discret de la région de Marseille , message en MP !!

11 juin 2015

:-( :-(

S'il a "été volé, pillé et abandonné par un triste sire connu dans la région", c'est que l'auteur des faits est connu et identifié.
Pourquoi ne pas lui poser la question directement ?

11 juin 2015

Elle est posée, mais le gars n'a pas forcément envie de répondre, surtout s'il a coulé le bateau.

Jacques

11 juin 2015

Courage à ton ami :-( :-(

11 juin 2015

Courage!!!

11 juin 2015

Aux dernières nouvelles , un triste sire , a été identifié , et des éléments du bateau retrouvés par la police , l’enquête en cours n'a pas permis de savoir ou est le bateau ( a t il été coulé ???) , d'ou mon message aux héonautes de PACA , car le bonhomme , s'il a agit en bande organisé n'en est pas moins un ex très bon régatier et je n'ose pas penser qu'il ai coulé Tao pour faire disparaître les preuves .

11 juin 2015

Malheureusement c'est parfois la solution après avoir depouillé un bateau ( il va peut etre dire qu'après avoir volé le bateau il a été piraté au large de la corse ... :heu: :lavache:)

J'espère que l'assurance était tout risque et qu'elle ne va pas boter en touche...
Bonne chance

11 juin 2015

Courage !

11 juin 2015

les cameras du port ne donne rien?

11 juin 2015

donnent

11 juin 2015

A merde alors ...

bon, on va ouvrir l’œil, mais comme dis plus haut, sans grande conviction, car peu probable que le bateau ai été laissé à la vue.

Pfffff, je ne suis pas particulièrement courageux, mais je me demande ce que je ferais si je connaissais l'identité du gars qui a volé mon bateau ...

Déjà cet hiver quand j'ai découvert mon bateau vandalisé, le temps que la colère passe, il m'est passé par la tête quelques idées pas très avouables ...

Je sais bien qu'il y a plus grave dans la vie, et qu'il faut relativiser, mais parfois la colère prends le dessus ...

12 juin 2015

Il vau mieux ne pas se faire prendre, à faire justice soi même...
A Port Camargue lors d'un vol sur mon bateau (4WINCHE 2 année de suite) le gendarme m'avais avoue que les effectif hivernal était nul....
Ensuite j'ais été accuser par la gendarmerie de les avoirs voler mois même.....
Méfions nous des petites annonces! il y à certainement pas mal de recèle....

15 juin 2015

un"système" de surveillance/tracking et autres fonctions
voir

si ça peut en empècher d'autres....

15 juin 2015

le lien en version corrigée:
www.interdist.fr[...]/

15 juin 2015

Le lien en version rerecorrigée:
www.interdist.fr[...]chtsafe
:langue2:

16 juin 2015

Un autre système de surveillance :
www.wooboat.com[...]/

16 juin 2015

ce serait pas mal qu'on connaisse l'identité de ce fameux "triste sire", pour lui faire la misère, comme on dit ici à Marseille...j'espère vraiment que ton pote va retrouver son bateau, en bon état !

17 juin 2015

Le bateau est probablement coulé , le triste sire identifié et arrêté par la police . Pas de nom sur la toile , l'enquête étant en cours , mais sachez que des pièces du bateau volé ont été retrouvés sur son bateau , identifiées formellement avec un faisceau de preuves accablantes .
On va laisser la justice faire son oeuvre , mais sachez que détruire un bateau avec une telle valeur financière et sentimentale pour 10 000 € de matos laisse songeur sur l'état mental du sire en question .

17 juin 2015

Lamentable.

17 juin 2015

honte

17 juin 2015

naufrageur :-(

17 juin 2015

Un minable.

17 juin 2015

C'est pas possible :(

17 juin 2015

je propose que l'on le pende par les pied en haut du grand mat......j'us qua se que la corde cède......

17 juin 2015

Euh en general se sont les "chairs" qui cédent avant la corde :lavache: :oups: :acheval:

17 juin 2015

pfffff, honteux!
Espérons que les assurances vont assurer ...

17 juin 2015

ça vous soulage vous, de lâcher une vindicte sur un forum?

Le mec a été arrêté, il sera jugé.
Et c'est bien fait.
Enfin, je ne sais pas, mais moi, ça me choque.

C'est peut-être pas la peine de jouer les jurés d'arrière cour et d'être à deux doigts d'en appeler au lynchage en place publique, non?

17 juin 201517 juin 2015

oui et non un bateau ce n'est pas simplement remplaçable, comme une auto ou un congélateur.
il y a les heures passées à entretenir améliorer régler, ce bateau était particulièrement chouchouté par ailleurs et "perte de jouissance" pour plusieurs mois de prédilection pour la croisière.
j'imagine ce qu'on peut ressentir quand on retrouve des trous faits à la scie sauteuse dans son bateau la ou il y avait des winches !
la justice s'est par ailleurs récemment illustrée d'une telle manière qu'on peut s’inquiéter avant les années que peuvent prendre les procédures !

18 juin 2015

"la justice s'est par ailleurs récemment illustrée d'une telle manière qu'on peut s’inquiéter avant les années que peuvent prendre les procédures !"
.
certes, l'institution judiciaire est perfectible comme toute "oeuvre" humaine... mais je ne crois pas que le "bon sens populaire", la "justice du peuple" ou les "magistrat de bistrot" offrent de meilleures garanties par rapport à une erreur de jugement.

17 juin 2015
17 juin 2015

Lyncher un voleur, c'est quand même moins grave qu'un blaireau. Surtout si le voleur n'est pas identifiable.

17 juin 2015

Y manquerait plus que l'on donne aussi le nom de son bateau ... :heu:

17 juin 201517 juin 2015

Cette généralisation est parfaitement polémique : à l'heure où tu as écrit ton message Grietick, il n'y avait qu'un post pas très gracieux, celui de Tramontane.

Les autres étaient bien loin d'un appel au lynchage.
Pour mémoire : lamentable, honte, naufrageur, un minable, c'est pas possible, pfff honteux espérons que les assurances vont assurer. Alors "Lâcher une vindicte" comme tu y vas ?!
Ça ne me soulage pas (ai-je besoin d'être soulagée ?), j'exprime juste ce que je ressens à la lecture de ce qui est arrivé au bateau.

Un message nommément adressé aurait été plus judicieux.

Je n'aime pas les leçons de conduite morale quand je n'en ai pas besoin. :pecheur:

17 juin 2015

Désolé à mon tour mais je doute un peu que tu gardes la même philosophie si, par grand malheur, Troll subissait un tel sort.

17 juin 2015

qu on lui coupe les deux mains , on trouvera bien ici des volontaires pour faire la besogne...........en place publique bien sûr

quelle désolation,
tu as raison Thierry il vaut mieux se taire parfois , mais c est dur :jelaferme:

18 juin 2015

merci

bien sur il faut baisser la tete ,faire profil bas quand on subit !!!!!c'est le monde de demain ,vous avez eté bien endoctrinés !avec des idées comme ça les malfaisants ont un bel avenir devant eux :-)

18 juin 2015

Mais souvent rien n'empêche d'etre juge et partie ...pris :jelaferme: :acheval:

18 juin 2015

ET ils l'affichent sur le mur des Con victions !? :)

17 juin 2015

La justice de la foule, c'est celle du peuple.
Celle des palais de justice, c'est celle des statistiques et des directives ministérielles, bien éloignées des fondements populaires.
Quelle est la meilleure, la moins pire, la plus juste ?

18 juin 201518 juin 2015

bien anticipé Grietick, cf. suite de ce fil :)

18 juin 201516 juin 2020

faut lâcher les chiens !
non mais , sans blague :policier:

17 juin 201517 juin 2015

Désolé, mais je ne suis pas d'accord.
Ce qui n'est pas grave du tout, au demeurant.
J'ai horreur, en général, de hurler avec la meute.
Le mec est arrêté, je le redis, c'est bien fait.
J'ai fait ce post pour éviter que les épithètes aillent plus loin, parce que la justice de la foule m'a toujours fait peur !
J'envoie mes salutations fraternelles à la victime et lui souhaite une indemnisation la plus rapide et la plus complète possible.

Je retourne dans mon silence mesuré. ;-)
A plus, sur d'autres post. :coucou:

17 juin 201517 juin 2015

Evidemment !
De même, on peut dire :
"Ouais, si ta ffemme se faisait assassiner, tu serais pas contre la peine de mort", etc....
Dans le passé, j'ai subi un cambriolage. Je savais que c'était les jeunes du village...
Et puis..et puis rien. En tout cas, aucune loi du talion ne m'a effleuré l'esprit.
Mais, bon, pourquoi je discute, moi ! J'suis con, aussi. j'aurais du fermer ma grande gueule.

18 juin 2015

C'est pour cela que, dans évolution civilisationnelle, l'humanité a préféré confier l'oeuvre de justice à un tiers (Juge, préfet, souverain, jurés, sages, ...) plutôt qu'à la victime.
D'où la maxime "on ne peut être à la fois juge et partie"

18 juin 2015

Ils appellent ça " l'intime conviction" !

18 juin 2015

Et oui, je le savais.
J'aime bien manger, alors, forcément, j'ai beaucoup d'à pythie !

17 juin 2015

Il sera jugé ! connaissant la justice d'aujourd'hui,il sera bientôt dehors a vous faire des bras d'honneur en attendant son futur jugement...insolvable,mais il recommencera malheureusement.

18 juin 2015

Ca ne corrigerais même certainement pas l'individu ; par contre, lui confier un travail bien pénible payé au salaire minimum jusqu'à complète indemnisation de sa victime éveillerait sans doute une certaine conscience.

18 juin 2015

Cela ferait 10 ans de tranquillité pour entre autre ses voisins de ponton.

18 juin 201518 juin 2015

Il y aurait plus naturel et moins cruel :

Tu enfermes le condamné dans un sac plastique étanche en ne laissant dépasser que la tête.

Il suffit de l'alimenter normalement, voire avec largess, et d'attendre qu'il pourrisse.

C'est naturel, il est son propre bourreau et, comme on dit : chacun sa merde... :litjournal:

18 juin 2015

Xabia
on est rendu ou?
la justice "d'aujourd'hui", à 99%, applique les lois et le code pénal d'aujourd'hui.....les prisons n'ont jamais eté aussi pleines(voire davantage tant la surpopulation y est chronique)
certes il faut réprimer/"punir"/mettre à l'écart(prison) mais il faut aussi "soigner" éduquer,donner des perspectives,éviter la récidive
bref tenir les 2 angles d'attaque de "la délinquance"
j'ai bien conscience que (peut etre?) le triste sire en question soit irrécupérable,?

18 juin 2015

S'il faisait 10 ans de prison, cela n'aurait pas pour effet de restituer le bateau à notre ami.
ça ne ferait que soulager la bonne conscience populaire.

18 juin 2015

tu as raison, le far west et les méthodes type KKK, c'était y a pas si longtemps et 0% de récidive !!
heureusement qu'internet permet à tous les honnêtes gens présents sur ce forum de dénoncer ces salauds (je paris qu'en plus se sont des assistés qui, quand ils ne volent pas, vive de nos impôts, nous les malheureux propriétaires de voiliers!)

D'ailleurs, j'y pense, la lapidation, c'est pas mal aussi et c'est contemporain

18 juin 2015

décidément, tu ne connais rien à la justice d'aujourd'hui cher anonyme...

17 juin 2015

D'autant que cet abruti a brisé un rêve, une traversée de l'atlantique :-(

les milliers d'heure de travail sur le bateau de ce pauvre propriétaire détruites par un petit égoiste,
ce ne sera pas remboursé par une assurance.

Espérons au moins que l'assurance remboursera au mieux la coque + équipements, afin qu'ils puissent repartir sur un autre projet pour une année prochaine.

17 juin 2015

C'est dramatique cette histoire. Je me demande encore comment c'est possible... Pensée pour Tao et son propriétaire.

17 juin 2015

Puisque "une partie du matériel aurait été retrouvé sur son bateau"... j'en déduis que cette personne possède lui aussi un bateau, non ?!
Il ne manquerait plus qu'un imprudent donne le nom de ce bateau, et son port d'attache, pour que le dénommé Talion aille lui dire ce qu'il pense de ces gestes... disons... déplacés ?!
Tout ceci dans l'esprit marin qui nous anime, la Paix et l'Amour de son prochain....
Frédéric

17 juin 2015

je ne pense pas que cela soit une bonne idée!
La vengeance soulage mais ne répare rien,et la justice ne ferait pas de différence et entre vous et lui.
Cependant, j ai la meme émotion de dégoût et de rage que vous quand je compte, l implication, la constance,l'investissement que nécessite un tel projet.
tout ceci détruit par un parasite sans aucune vergogne...
Alors, mes tristes pensées se tournent vers le propritaire spolié de son rêve...
je lui souhaite tout le courage nécessaire.

17 juin 2015

Moi je sais....c'est Fleur de Lys
....................................

17 juin 2015

si il possède un bateau! radio ponton connaitra le nom de sont rafiot....
un bon ciseau a bois un bon marteau
et malheureusement un passe coque défectueux vraiment pas de chance....bloop blopblououpe......

17 juin 2015

Ce serait, peut-être dommage, d'envoyer au fond de l'eau son bateau qui, après une condamnation éventuelle, pourrait servir à indemniser le propriétaire spolié... :heu:

18 juin 2015

Les saisies conservatoires sont faites pour s'en servir...

17 juin 2015

d'ici trois ans le rafiot a le temps de déménager a moins que bloop blooop bloooouup ou d'être revendu pour organiser sont insolvabilité....
bref ne conter pas trop sur l'indemnisation.....
de toute façon ils risque pas grand chose pour du recel
c'est du pousse aux crime se que j'ecris!!!!

18 juin 2015

la saisie conservatoir d'un bateau sa me semble un peu encombrant dans un palais de justice

17 juin 2015

Je comprends Thierry qui fait confiance à la justice de son pays , moi aussi , mais comme je connais le mec , triste sire par son comportement , que de plus , c'est un récidiviste notoire , et qu'actuellement , pour réfléchir , il s'est fait porter pâle , qu'il n'a pas avouer la destruction du bateau mais qu'il ne peut nier le vol du matériel retrouvé dans son bateau , le risque que notre justice ne l'accuse que de vol de 10000 € de matos est grand . Je ne vous parle pas du proprio , un professionnel de la voile , un homme d'une honnêteté absolue , qui se crève pour que son bateau soit parfait . Tout le temps et l'argent investit risque de ne pas se retrouver dans l'indemnisation . On ne peut qu'enrager à imaginer son incompréhension , car en plus , le "triste sire " en question était un de ses plus rude adversaire en régate et donc ils se connaissaient . Le petit monde de la voile ( régate ) Marseillaise va devoir réfléchir ......

18 juin 2015

"Le vol est passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende"

Quand on connait la situation de nos prisons.. le mec fera 1 an de ferme ??

C'est horrible pour le propriétaire

18 juin 2015

Un an ferme ? Pour du matériel retrouvé à son bord , tu rigole , il sera dehors sous peu (en fait il doit déjà l'être ).

Il dira : "ah non ce materiel c'est un copain de ponton qui m'a demandé de le stocker à bord " et si il est vraiment vicieux il dira " c'est le proprietaire de Dufour qui m'a demandé de le stocker le temps qu'il fasse son "coup d'assur" :langue2: :oups: :lavache: :acheval:

18 juin 2015

Pour en revenir à ce type de mésaventure, l'installation d'un GX 107 de chez Conrad dont j'avais lancé le sujet au printemps n'est pas mal. L'appareil envois un sms dès que le bateau se déplace, et on peut suivre le déplacement du bateau sur une carte en instantané. (outre les autres paramètres surveillés)

18 juin 2015

encore faut-il une couverture GSM pour l'envoi des SMS...

18 juin 2015

C'est rare qu'un bateau soit stationné vide hors couverture GSM, de nos jours...

18 juin 2015

Le système SPOT TRACE s'affranchie du système GSM ,etant en relais direct par satellite.En avantage un prix modique , moins de 120 € et un abonnement annuel de l'ordre de 120 € également , avec surveillance permanente et envoi d'alerte en cas de deplacement du bateau , de plus il peu faire office de balise de tracking en se rendant sur le site SPOT.Un bon produit en resume , qui fonctionne également en terrestre en dans des zones sans couverture GSM , pour les candidats a l'aventure.

18 juin 2015

Toute ma sympathie au propriétaire victime de ce vol . Les conséquences sont énormes pour lui . Sans compter qu 'il n'est sans doute pas sorti de l 'auberge avec les assurances !?
Il a perdu son projet de navigation lointaine , il a perdu son bateau , sa mise au point, ses efforts ... Tout ça foutu en l 'air , ou plutôt au fond de l 'eau en trois minutes .
Quant au salopard , on le connait , mais ça ne changera rien à son avenir . Il ne sera même pas obligé de dédommager en totalité la victime ... Il n 'a pas coulé le bateau , il est juste receleur de 10 000 euros de matos ..... Circulez, y a rien à voir

18 juin 2015

Autant de réactions minables ...
Ca doit sûrement oxygéner les esprits étriqués.

18 juin 201518 juin 2015

Il faut juste espérer que notre Madame Ministre de le Justice, ne trouve pas encore une excuse pour réduire la peine qui sera requis par le tribunal

18 juin 2015

N'importe quoi... encore un joli faux procès comme on les aime...

18 juin 201518 juin 2015

Laisse, Pierre, laisse. Ne répond même pas !

Quant à moi, c'est vraiment le genre de réflexion qui me donne envie de foutre le camp du forum.

18 juin 201518 juin 2015

Oui, parfois ça donne envie. En même temps, ça me ferait encore plus chier de leur laisser la place...

18 juin 2015

Jolie mentalité : des opinions différentes de la vôtre et ça vous donne envie de vous barrer ! C'est quoi le plus triste ?

18 juin 2015

Si je te dis que, sans en avoir la moindre preuve, ton héros politique est un magouilleur qui s'en fout plein les fouilles, c'est une opinion ou une connerie ?

18 juin 2015

Ce n'est ni une opinion, ni une connerie ; c'est une simple vérité.

18 juin 2015

C'est pas une opinion, c'est n'importe quoi !
Et puis merde, ça suffit ! Salut !

18 juin 2015

Fait pas ton Grouchy, surtout aujourd’hui hui ! :heu: :-D

18 juin 2015

passé au club ce PM . Ai appris que le "présumé" coupable est en détention provisoire pour 3 mois . Que ledit présumé avait des présumés complices , qu 'il aurait été photographié pendant son exploit . Et une chose que je n 'ai pas pigé , c'est qu' le bateau aurait bipé ( ??!!?? ) vers Riou . le bateau ou bien le traqueur ou autre chose ( ? ).
Triste histoire et en plus qui sème la discorde parmi les heonautes .

19 juin 2015

S'il est reconnu coupable du vol du bateau avec des complices sans qu'il s'agisse d'une bande organisée , il risque une peine de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Il faut aussi compter sur la réparation du préjudice. Le voleur a pas fini d’être dans le collimateur.
Certes cela ne rendra pas son bateau à la victime.

On a le privilège de vivre dans un régime démocratique avec une police, des lois et une justice, un état de droit. On devrait s'en féliciter tous les jours même si beaucoup d'aspects sont critiquables quand on regarde d'autres régions du monde (la majorité?) ou l'état de droit n'existe pas et ou prévaut l'arbitraire, la violence et le droit du plus fort. La vengeance appelle la vengeance dans un mouvement récursif qui est la négation de toute forme de civilisation.

19 juin 2015

Ajoutons que des milliers de gens ont été massacrés après des parodies de justice pour qu'on aie ces lois, cette police, cette justice... Ils n'imaginaient pas que tout ça deviendrait aussi complexe, au risque de détruire ce qu'elles sont sensées faire vivre, mais employer les mêmes moyens que leurs tortionnaires, c'est le meilleur moyen de revenir à la belle époque absolutiste.

Y en a qui en rêvent, les cons !

20 juin 2015

si j'ai bien compris l'ancre c'est pour lui faire une bouée de sauvetage ,remerciements au généreux donateur ...
alain

19 nov. 2017

Bonjour, quelles sont les nouvelles de cette affaire, le bateau, le voleur, le volé, la justice, l'assurance, les projets et les conclusions éventuelles ...!?

Phare du monde

  • 4.5 (104)

2022