Graissage des roues d'une remorque
Hello, j'ouvre un nouveau post car la question est spécifique...
Je vais changer les roulements de ma remorque. Elle servira à mettre à l'eau mon bateau, dans l'eau douce uniquement.
COmment graisser correctement les roulements et la fusée d'un remorque de bateaux lors du remontage des roulements et des roues ?
J'ai à mon actif quelques vieilles fiat500 et pour ces dernières, on a pour habitude de "bourrer" les roulement et la fusée de graisse, idem juste avant de remettre le cabochon on le gave de graisse à roulements et on referme le tout. Ainsi, les roulements gaugent dans la graisse.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode ou non, c'est celle que j'avais vue à l'époque et que j'ai sur ma vieille Fiat...
Pour une remorque qui aura potentiellement les roues à l'eau deux ou trois fois l'an (n'ayant pas encore testé la sortie et la mise à l'eau, difficile de se rendre compte si les roues seront immergées ou non), comment faire au mieux ? Juste graisser les roulements en les remplissant de graisse et basta, ou graisser généreusement voire gaver la fusée et les roulements de graisse dans une idée de protection de la flotte ? Y a-t-il d'autres points à graisser pour faire les choses en ordre (l'entrée du câble de freins par exemple pour limiter l'entrée de flotte dans la gaine, ou est-ce pire car ça empêchera l'eau de ressortir ?
Vous faites comment vous ?
Merci !
Le graissage dépend du modèle de roulement:
- Roulement droit ou roulement conique
- Roulement étanche ou pas
Tu te fait pas chier, tu graisse systématiquement âpres a chaque fin de saison abondamment et tu rince l'ensemble.
bonjour
immerger les roues , tu t'inquietes pour les roulements , mais pour les freins ,si tu en as , cela n'est pas vraiment preconise si ils ne sont pâs etanches .
a bientot sur l'eau