Changement de voiles

Salut,
mes voiles accusent les années, je vais poser un enrouleur sur mon Melody, j'aimerais avoir une voile triradial performante, de qualité et qui ne sera pas à remplacer dans 2ans et à un prix raisonnable. Ce qui signifie ; pas une voile en carbone hors de prix, mais pas non plus un sac à patates à 10 balles.

Privilégiant la proximité, avez-vous une voilerie à conseiller sur ma zone ? Je suis basé à Port Grimaud.

Je suis preneur de toutes informations en terme de choix de tissu et grammage.

@+

L'équipage
23 mars 2024
23 mars 2024

à prix raisonnable ..... un génois triradial de presque 50m² c'est quand même 5000€ mini.


24 mars 202424 mars 2024

Bonjour
Tu peux t’adresser a Alain de Force 12 (edit équipage, coordonnées en clair supprimées) qui saura te conseiller et qui est dans le Var.

voilerieforce12.com[...]/


24 mars 2024

Bonjour le tissu PRORADIAL est un bon compromis, vieillit assez bien et garde sa forme.
Le prix de SAILONET en dessous n'est qu'un exemple et te donne une idée mais pour avoir une meilleure négociation il faut s'y prendre en décembre!
Le mieux est de trouver une bonne voilerie locale avec laquelle tu pourras avoir un dialogue!
Bonne recherche

sailonet.com[...]-5.html

www.voilerie-sailsconcept.com[...]a34.pdf


24 mars 2024

Erreur il s'agit de la GV
Ici le génois....

sailonet.com[...]-8.html


24 mars 2024

il y a plein de salon nautique pour prendre contact...écoute radio ponton.


24 mars 2024

bandol ça fait trop loin ? sinon il y a profil voile pour le conseil et réalisation, mais je pense qu'on parle plus de septembre octobre maintenant, mais sait on jamais


24 mars 2024

Société So Sail.
Si les prix paraissent anormalement bas, il faut savoir que c'est réellement fabriqué en France, à la Rochelle ou dans les voileries partenaires.
À cela s'ajoute un SAV au top et une réactivité immédiate.
J'ai longuement discuté avec le propriétaire de l'une de leurs voileries. Les prix s'expliquent principalement par le nombre très très très réduit d'intermédiaires et par l'absence de frais liés à la promotion d'une grande marque. Les tissus sont de la même qualité que la concurrence et les logiciels de dessins également identiques.


24 mars 2024

bonjour, la voile d'avant participe pour 80% à la propulsion du bateau, ce qui est important c'est de bien préciser ton besoin avant de parler prix. le type de couture (six temps), les finitions (oeillets, sangles), présence de penons, choix du sac, etc. Penser aussi à la plage d'utilisation, il existe des voiles d'avant à 150% jusqu'à 110% qui sont appelées génois. Parler également de l'usage (voile qui reste à poste avec ou sans protection UV ou taud vertical). Traiter avec le voilier local facilite la prise de cotes et le dialogue. C'est en fonction de ces données que le tissus sera choisi. La coupe tri radiale permet de mieux conserver le profil dans le temps mais elle n'évite pas les déformations si la voile est mal utilisée. Ne pas oublier avec un enrouleur de déplacer le chariot lors des réductions de voilure. Cordialement.


25 mars 2024

Nous vous avions un jeu de voiles entièrement Hydranet.

Si la grand-voile n'avait quasiment pas bougé, le génois, au bout de sept saisons de navigation (six mois par an) s'était sensiblement déformé, avec un creux très significatif impactant considérablement la qualité du louvoyage. Mais la texture du tissu était intacte.
Sensible aux différentes lectures sur les tissus à membranes, nous avons investi dans un génois de cette facture.

Résultat : très belle coupe, belle forme, ne prenant quasiment pas de creux dans les surventes, mais… au bout d'une saison, apparition de quelques signes de délaminage. Nous ne ferons certainement pas 7 saisons avec ce génois.

En conclusion, il faut choisir : voiles performantes, nouveaux tissus, durabilité limitée.
Voiles moins performantes, tissus anciens, mais beaucoup plus durables


roc:En même temps, des laminés, il y en a des dizaines. Certains sont robustes, d'autres moins, et enfin certains pas du tout.·le 25 mars 11:10
26 mars 2024

Bon, çà c'est fait, j'ai contacté mes voileries locales et j'ai déjà des retours, j'attends des devis.

Le dilemme maintenant c'est la surface ?

Sachant que le Genoa de presque 50m2 remplit bien son rôle jusqu'à 12/15 noeuds de vent, au-delàs çà ce complique.

En effet, difficile de porter cette voile après 15 noeuds, c'est le foc 1 avec ses 33m2 qui intervient, et plutôt pas mal jusqu'à 18 noeuds.

On sait que le Genoa partiellement enroulé, ce n'est bon ni pour les perfs, ni pour la tenue de forme dans le temps.

Je suis curieux de vos commentaire, je pense à un Genoa réduit à 40m2, ce qui permet de porter plus longtemps, mais qui sera inévitablement roulé au-delàs de 18 noeuds. Pas simple de trouver le bon compromis.

Autre options; une voile de 35m2 avec un Gennaker pour le petit air ou un vrai Genoa de 50m2 et un étai largable pour un solent de 30m2

Pas simple tout çà !


26 mars 2024

t'as pas le choix : si tu veux des belles voiles quelque soit le temps (disons 0-35nds), ben faut les multiplier.
Depuis mon dernier bateau (un SO389), j'ai un petit foc autovireur qui marche bien a partir de 12-15 nds, et en dessous, j'ai un code 0. En cotier et semi-hauturier (traversée de manche ou golf de gascogne), je trouve ca pas mal. Car dans le petit temps, on peut aller faire le singe à l'avant. Et finalement, je prefere aller changer ma voile d'avant dans 12nds que dans 25 ...


LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (164)

LESBOS

2022