Comment assurer un bon contact de l'anode sur un saildrive Volvo
Ma question va peut être vous faire sourire mais en lisant le manuel Volvo, j'ai vu qu'il fallait veiller au bon Contact de l'anode sur l'hélice et sur l'embase!
Mon embase est une 130 s avec anode en deux parties
L'année dernière,j'ai eu une légère attaque d'électrolyse sur l'hélice Volvo en alu et sur l'embase!
Comment faire pour monter correctement l'anode sachant que l'embase est peinte en totalité et qu'elle ne permet peut être pas un contact nécessaire
Merci pour vos retours d'expériences
Bonjour Xenophon
Ton modèle en deux parties aucune des vis n'est vissé dans l'embase ?
Pour l'hélice il y a un insert en caoutchouc je doute fort qu'il y a une continuité électrique.
Perso en plus j'ai rajouter une anode sur chaque face de la quille
Le Moko
Je vais remonter une hélice featherstream a mise en drapeau des pales et vue le prix .....j'ai envie de la protéger correctement !
L'anode est effectivement en deux parties et rien n'est vissé dans l'embase...la btr inox qui fixe l'anode passe dans deux anneaux de l'embase et la non plus je ne vois pas de contact reel!
et bien il faut decaper la portée ,et tu auras le contacte.
Ayant moi même une embase je me suis équipé d’un testeur de protection galvanique. Cela me permet de vérifier régulièrement ma protection et ne pas faire n’importe quoi, car il faut savoir que trop de protection anodique peu aussi être néfaste.
www.galvatest.com[...]que.pdf
Il faut pas décaper l'embase.
Une anode toute neuve et bien lisse doit être "inoxydable" quelques jours....pour éviter cela je la ponce avant la mise l'eau au papier 40 a gros grain sur les parties extérieur.
(histoire d'augmenter la surface en contact avec l'eau)
Surtout ne pas brosser une anode avec une brosse métallique ça la rend inefficace
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter car je suis dans le même cas avec une 130S. Je trouve le système de fixation de l'anode complètement aberrant. L'anode n'est en contact électrique avec l'embase que via les vis de l'anode. A part vérifier que l'alu est à nu dans les deux trous dans lesquels passent les vis, je ne vois pas quoi faire.