Est ce qu'on a deja parlé de ce petit revolution 22?

je le trouve assez genial car j'aime ce qui sort des sentiers battus :-)

www.afep-marine.com[...]22.html

L'équipage
26 jan. 2013
26 jan. 2013

hé oui, souvent... "David Raison", "Magnum", "scow" etc...

26 jan. 2013

C'est moche, mais on n'y échappera pas dans un avenir proche. C'est ce qui s'est passé avec les planches à voile: on a coupé l'avant qui ne servait pas à grand'chose.

(L'équilibre du monde est la résultante des forces qui avancent et de celles qui freinent: je fais maintenant clairement partie de ces dernières...)

26 jan. 2013

Mais! comment peut on

26 jan. 2013

Que ce type d'étrave devienne le standard du futur me parait une affirmation pour l'instant trop prématurée.

Si cela doit avoir lieu on s'y habituera comme tout le monde s'est habitué au voilier large alors que cela a gêné le regard de certains, dans les années 70/80.

Place aux jeunes !

26 jan. 2013

Et moi je le trouve genialement conçu ;tout est une affaire de goût

26 jan. 2013

C'est clair! D'autant que çà semble fonctionner.
("On peut regretter, le charme des équipages, la douceur des lampes à huile, et les splendeurs de la marine à voile" etc...)

26 jan. 2013

ça doit donner du volune dedans , mais quelle laideur

26 jan. 2013

ne serait pas plutot tire du passe? voir peniche hollandaise a derive laterales, ......

26 jan. 2013

D'ailleurs on écrire"révolution

26 jan. 201326 jan. 2013

bsr ,
quand on sort des sentiers battus , c'est forcement mauvais , c'est le "moi" qui refuse la nouveauté par peur de l'inconnu, si tout le monde pensait comme ça il n'y aurait pas eu d'évolution ,je ne vais pas citer d'exemples il y en a plein .
surtout chez les français .......
d'autres vont de l'avant nous on va finir les pieds dans le ciment

tout ça pour dire que le concept me plait au moins il ne risque pas d'enfourner ,le gros bébé qui doit pas faire moins de 0T100 à l'avant n'a pas l'air de le freiner sous genaker ou spi assy

alain

les scows existaient il y a tres longtemps sur les grands lacs americains ce n'est qu'une remise au gout du jour ,moi son estetique ne me gene pas ,elle est fonctionnelle :-)

26 jan. 2013

il est a un volume intérieur très étonnant, de la place pour les grand gabaritset ce coté m'a plus, ensuite faut aimer la déco, bref c'est moche, donc quand il se sera un peu civilisé , il sera redoutable

le meme en stratifié avec une belle finition serai super !et un roof panoramique car le dessin de l'avant du roof ne me plait pas ! :-)

26 jan. 2013

le prix ne sera t il pas un frein a sa diffusion + que son esthetique?

oui surement !50 000 euros pour un bateau pas fini c'est cher !

26 jan. 2013

on écrit "rêvolution 22" oups!

26 jan. 2013

Non pierre 2 oublie le stratifié,de la daube,tout le temps les mains dans ces boite de conserves de fibre et ca colle les mains et avec le tissu armé en plus t'en as partout.
Non le rêvolution est un vrai alu et ce serait bien qu'il le reste ne crois tu pas??

26 jan. 2013

C'est un tout petit chantier. Ils en sortiront peut-être 2 ou 3 cette année, 1 ou deux de plus l'an prochain si tout va bien. Ils trouveront preneur sans problème.
Perso., je trouve que c'est toujours une bonne idée de chercher à innover et je ne vois pas pourquoi sa forme déroutante le fait qualifier par certains de moche. D'ailleurs moi, je le trouve plutôt joli en ce sens précisément qu'il sort de l'ordinaire.

pourquoi ?ltous les gouts sont dans la nature !

26 jan. 2013

ah ben oui je le disais justement plus haut

26 jan. 2013

Mais pour une fois qu'on construit un petit voilier en alu, on n'avait pas vu ça depuis le penduick 600, ça mérite le détour.

26 jan. 2013

je verrais mieux une transposition en contreplaqué.
Matériau parfait pour la petite série.
Une étrave à multiples bouchains, cela aurait un drôle de look.

26 jan. 2013

Je voudrais voir le volume que cela donnerait sur un 10m,
Un projet a developper en tout cas,
En soignant la finition et le cosmetique pour attirer les "non revolutionnaires" mais progressistes !

26 jan. 2013

ah non pas de politique ici, on s'engueule déjà assez comme ça hein???:-)

26 jan. 2013

On le voit au début:

Moi, j'aime bien

27 jan. 2013

et puis surtout il a gagné la mini-transat, non?
vive La Rochelle
django (ex de LR)
:pouce:

27 jan. 201316 juin 2020

Pas grand chose de commun entre le mini 6.50 et le Revolution 22, exception faite de l'étrave...

27 jan. 2013

Bon, je viens de lire ce forum et il me semble avoir écrit ce que j'en pensais sur un blog du chantier, mais je ne retrouve pas mon texte, je résume donc.

Je ne suis pas conservateur, je me suis dessiné et construit un dériveur de croisière de cette taille en 76 avec une dérive inversé et j'ai passé ma vie professionelle et associative à déplacer les convenances....

Ce bateau est un ratage complet!

L'esthétique de l'étrave n'a pas lieu d'être critiquée sinon le concept disparait mais, tout le reste est concu n'importe comment sans recherche technique, sans design, sans solution. En plus, la finition est complétement nulle et la seule pièce qui ait un peu d'interêt (la table) arrive là comme un cheveux sur la soupe et était tellement branlante et mal foutue que l'idée technique en était détruite...
La "couchette" arrière est inutilisable, les plaques d'agglo caoutchouté d'isolation sont une abhération (impossible à entretenir), finalement, la seulle chose sympa était l'échelle de bain en colimaçon qui permetait de monter à bord, mais je doute qu'elle soit prévue pour une utilsation réelle...

Si je me donne la peine d'écrire cette critique virulente, ce n'est pas pour dénigrer le travail réalisé mais pour regreter que tant d'energie ait été investi sans critique....

Ils ont besoin d'un bon architecte designer pour exploiter vraiment ce concept interessant.

La première chose qu'il leur dira, sans doute, est que l'alu pour un bateau de cette taille n'est pas le matériau idéal. C'est précisement la raison pour laquelle aucun de ces bateaux n'a plus été construit depuis les petits PenDuick...

27 jan. 2013

Je rajoute pour les djeuns qui s'interesse à la technique que les Pen Duick sont de trés interessants petits bateaux où le design, le matériau et sa mise en oeuvre était tellemnt intégré et spécifique qu'ils ne peuvent être vraiment concidéré comme des bateaux alu.

27 jan. 2013

Euh...
Mon premier bateau était un Pen Duick 600 et j'ai été très content le jour où je l'ai vendu. Jamais connu un bateau aussi instable.

sauf que le penduick 600 a eté un ratage complet au niveau commercial et securité :-)

27 jan. 2013

qu'en disait la presse spécialisée à cette époque ? il me semble qu'elle n'était pas dithyrambique.

tous les essais que j'ai lu etaient flatteurs a part pour la finition !

27 jan. 2013

@Zadig, les défauts des PD font partie des points d'interêts à observer. Rien n'etant jamais parfait on apprend souvent plus des defauts que des qualités...

27 jan. 2013

oui alors là manhasset peux tu développer tout ça??Ce n'est pas clair;Merci

27 jan. 2013

@manhasset :
"les plaques d'agglo caoutchouté d'isolation" sont en fait du liège projeté, si je me souviens bien de ce que j'ai vu à la Rochelle.

28 jan. 2013

Non, ce sont des plaque de 15 mm dd'agrégat de "caoutchou" découpées et placées sur le sol.
Elle sont des nids a m.... Et pèsent un âne mort.

25 avr. 2014

Bonjour,
Après avoir lu vos divers messages il m'a semblé indispensable de me créer un compte pour poster ce message et mettre fin aux ragots sans fondement ( ou peut être une peur de voir arriver de nouveaux bateaux qui relera les autres au rang de vieilleries )
Les notions d'esthétisme sont au voix de chaqu'un et n'ont donc rien a voir avec ses quelconques avantages.
En effet c'est ici l'étrave qui nous interesse. Mis a part le fait qu'elle augmente le volume intérieur ( c'est assez evident , et après visite je le confirme ) sont but premier est une amélioration des compétences du bateaux:
A la gite sur une bateau classique, la surface mouiller ( partie imergée ) n'est plus symétrique par rapport a l'alignement du bateau d'où le fait que celui ci lof. Ce lof est compensé par le bareur ce qui entraîne des fortement supplémentaires au niveau du safran (énorme perte de vitesse et difficulté de route ) . Par ailleurs une fois la surface mouillée modifiée ( et variable ) le bateau n'est plis dans sa position optimum.
Sur le révolution 22 on a ici affaire a un genre de silindre. Sa surface mouillé et donc toujours symétrique a la gite (c'est assez intuitif ). Donc moins de frottement a tout les niveau et donc de meilleurs vitesses. ( une meilleur stabilité est aussi remarquable, mais ce n'est pas là le but du bateau ). La vague d'être est elle aussi toujours constante puisque la longueur du bateau reste la même et donc ça vitesse cible est toujours optimum.
Ce n'est pas pour rien que le Magnum 747. ( son petit frère jumeau de regatte ) a reussis a arrive une journée avant ses concurrent sur un parcours de trois jours.
La croisière a depuis toujours benificié des avancés de la regatte.

Sur ce je pense supprimer mon compte après ce post qui avait pour uniqie but d'endiguer tout commentaires farfeluts.

26 déc. 2022

Un peu d’orthographe est un signe de courtoisie …

25 avr. 201425 avr. 2014

ben oui, tu peux t'en aller. Mais si c'était un post "one-shot", je l'aurai soigné un peu plus. A la limite de l'incompréhensible. De nombreux posts dans ce fil, dont tu noteras le titre, sont flatteurs, et bien plus intéressants que ta propre intervention.

En effet ce bateau est un coup de maître ... en termes de perf, à certaines allures. J'aime la vitesse et je possède des bateaux rapides. Maintenant, l'esthétique et le pratique ont tjrs influencé mes choix. Et là, tous les goûts sont dans la nature.

tribal :pouce:

25 avr. 201425 avr. 2014

On on avait déjà parlé sur un autre fil, car ce concept, inventé par André Mauric -Morwark (1929)- n'est pas une révolution mais une évolution.
maintenant, qu'il soit vilain, c'est indéniable. Ils auraient pu s'adjoindre les services d'un styliste, peindre la coque et vu le prix, y mettre un moteur électrique plutôt qu'un hideux hors bord.
Mais pour rester les 3/4 du temps à un ponton........Bref, avec un peu plus
d'esthétique, ça peut le faire.

mauric.classic-yachting.com[...]ie.html

non pas inventé par andré mauric mais par un architecte des grands lacs americains vers 1800 et des bananes ,les scows sont bien anterieur a morwak ;-)

25 avr. 2014

Oui et non a la fois, parce que Mowark n'etait pas un scow. Le fireball s'en apparente d'avantage, de meme que le Seil de F.Vivier. Mise a part les largeurs evidemment.

pour moi pour morwak c'etait juste une etrave tronquée et arrondie ,le scow n'a pas d'etrave :-)

25 avr. 2014

C'est bien ce que je dis (morwark n'etait pas un scow ) et revolution n'en est pas un non plus parce que ses archi ont repris (ou reimagine) le concept de Mauric, etrave tronquee et arondie come tu le dis si bien.
Je n'ai pas retrouve sur internet une photo de l'etrave de Morwak, mais si mes souvernirs sont bons il y avait dans les annees 80 un article dans une revue nautique (Bateau? LN ?......) ou l'on voyait bien l'etrave arrondie.

26 avr. 201416 juin 2020

Photo prise la semaine derniere par mon fils a st jean de luz...Juste pour partager

26 avr. 2014

Joli mimétisme :pouce:

26 avr. 2014

:pouce:

25 fév. 2018

J’ai acheté le Révolution 22 !!!

Cela fait dix ans que je navigue avec mes amis sur un Start 7 et un first 25. Je recherchais le bateau idéal pour les accueillir dans un grand cockpit(2,40 de long x 2,86 de large) parce qu’on a une vie aussi au port et un bateau qui ne se traine pas avec de bonnes sensations(à 50 ans on est toujours gamin). Le budget amarrage devait être raisonnable, de plus avec mon travail, je n’ai pas beaucoup de temps pour bichonner la monture. L’aluminium n’est pas fragile et finalement toujours présentable.
Depuis le reportage des équipements ont été installés(2 batteries 100A, un panneau solaire, un chargeur de quai, des éclairages led, pilote auto in board, gps sondeur, vhf, radio lecteur cd, moteur avec démarrage électrique). Nous avions visité le Révolution 22 au grand Pavois 2013, c’était un ofni ! En fait, il est très très fonctionnel pour de la croisière côtière. Aujourd’hui, il est abouti, le chantier l’a fait évoluer. La forme va surement entrer dans les standards. Je suis très satisfait de mon achat et devinez dans quel bateau on a le plus de place pour festoyer quand le mauvais temps arrive ?

14 août 201814 août 2018
14 août 2018

Ces "grands enfants" on l'air de bien se faire plaisir sur ce "révolution 22" !
:pouce:

14 août 2018

c'est vrai qu'il est facile et rassurant !

C'est celui que j'ai visité au salon de paris ! :-)

30 août 2021

Allez une petite vidéo en mini régate, les autres se sont défilés...

30 août 2021
30 août 2021

J'ai vu et visité le révolution 22 aux Antilles. C'est plus un intérieur de 8 m donc assez intéressant. Ses proprios sont content des performances .
D. Reard à dessiné un scow de 8m.
Bien construit et fini par son propriétaire aux Antilles. 👍👍
Rocket 800

31 août 2021

C’est moby que tu as visité. Arrivé fin décembre.

31 août 2021

Il me semble ...

31 août 2021

Il n’ y a que 4 révolution 22.
Un nouveau modèle va étre présenté au grand pavois le 24 pieds.
Un design beaucoup plus flateur.

01 sept. 2021

Pourquoi en aluminium?
Et pourquoi l’éloge de la laideur. ?

Même le roof est moche, trouver des artifices avec de la peinture ou des autocollants?

01 sept. 2021

aluminium for ever 👍👍👍

01 sept. 2021

Compliqué dans cette taille

01 sept. 2021

Et surtout beaucoup trop lourd. Le Revolution 22 est donné pour 1600 kg lège avec un lest de 270 kg, alors que le Mojito 6.50 est donné pour 1200 kg avec un lest de 416 kg.

01 sept. 2021

Une erreur qui explique la diffusion confidentielle

02 sept. 2021

Propriétaire du 1er R22, j’aimerai bien essayer le Mojito 650 pour voir si on a la même sensation de stabilité et sécurité. C’est vrai qu’au niveau poids, il doit être intéressant.
Sur le nouveau R24, le chantier a beaucoup travaillé sur les épaisseurs des toles. Le mien a beaucoup de toles épaisses par endroit qui ne sont pas nécessaires.

01 sept. 2021

L'aluminium est le savoir faire du chantier. C'est un chantier de chaudronnerie.
IDB marine présentera également au grand pavois une version fibre avec la carène du maxi 6,50.
www.idbmarine.com[...]uGP.jpg

01 sept. 2021

Ah oui, je le préfère dans cette version.
Le lien du chantier...
idbmarine.com[...]650.php

01 sept. 2021

Merci!

01 sept. 2021

Il est très réussi mais c'est pas le même programme que Le R24 qui est spacieux, on tient debout à l'intérieur. Il est très raid à la toile, 1,90 de quille rétractable.

01 sept. 2021

Ca je le savais, lu un essai , ma question était pourquoi ne pas avoir choisi un autre chantier et peut être CP epoxy, en alu la diffusion pouvait être envisagée tres faible dans cette taille où il est à peu près le seul

22 déc. 2022

L'alu c'est un choix.

A part le problème des fuites électriques, l'aluminium c'est sans entretien.

C'est froid en hiver, brûlant en été s'il n'y a pas de revêtement bois ou liège.

On lis souvent sur ce forum que c'est une aberration de faire de petits bateaux en aluminium.

Moi perso j'ai un petit voilier de 3,35m en aluminium qui a 60 ans...
Je vois aussi beaucoup de barques de pêche qui sont à peine plus grands en aluminium.

Dans les ports on voit aussi beaucoup de petits bateaux de travail ou destinés aux écoles de plongée en aluminium.

Des petits voiliers en contre-plaqué ou en fibre de verre sont légion, afep marine a tenté ce créneau où ils sont seuls, ce n'est pas idiot !

01 sept. 2021

Ce qui n enleve rien aux qualités incontestables du bateau, performances et habitabilité

01 sept. 2021

À trop vouloir caser un maximum d'espace intérieur dans un minimum de longueur de coque, on en arrive à ce genre de verrue...
En même temps, il est tellement moche qu'il est presque beau ! ;-))

01 sept. 2021

La genèse c est une carene qui a gagné la mini transat avec cet avant scow, le volume est une conséquence ce n était pas le but pour gagner la mini transat

01 sept. 2021

Je trouve qu'il a une sacrée gueule. Je ne parle pas du prix, de la déco intérieur et du rouf que je trouve trop vitré.
J'aime beaucoup ce bateau et j'aimerais bien naviguer une fois avec.

01 sept. 2021

J'ai eu l'occasion de l'essayer, malheureusement il n'y avait pas beaucoup de vent ce jour là.Sous spi, on fleurtait avec les 10 noeuds assez facilement. J'aurais aimé voir avec 20 noeuds de vent ce que ça donnais.

02 sept. 2021

j'aime beaucoup les carènes scow qui me semblent assez logique pour des voiliers de portant, même si mon expérience en la matière est limitée à un Tabur 320 qui malgré sa microtaille et mon poids, passait remarquablement bien et plutôt vite avec pourtant peu de toile.

22 déc. 202222 déc. 2022

Navigation sous pilote Raymarine EV100 par vent d’est claques 20- 25 noeuds toutes voiles sorties.

22 déc. 2022

Merci pour le partage ! Il a l'air de bien "marcher" ce petit voilier !

22 déc. 2022

Jais eu l'occasion de découvrir le nouveau révolution 24 très jolie Bateau
l'extérieure est interessant, gréement sérieux.
Des options en veu tu en voila peut de ventilation...
Le concepteur ne te propose meme pas une sortie en mer alors que ta le chéquier en poche....
Le bonhomme complètement antipathique donneur de leçon alors que tu viens de fair 600km.Le genre de petit patrons sans envergure désargenté....
L absense de baille a mouillage la motorisation hors Volvo est très discutable.
Malheureusement se bateau est bâclé, aucune insonorisation soigner, la porte de la salle de bain qui tombe,Compartiment moteur ouvert, la table du carre brinquebalante, pas de réfrigération,aucune recherche d'équipement pour une utilisation en longue croisière côtière, pas de chauffage prévu.
C'est un bateau pour des sortie a la journée, l'absence de baille a mouillage correcte impossible d'emporter un bon mouillage pour assurer la sécurité.
le constructeur semble plus intéresser par la restauration de vielle Cox.
Au demeurant le concept est génial, une coque construite par Meta suivant se concept avec un équipement baroudeur,une finition soigne, sa pourrait être particulièrement interessant au prix d'une sérieuse correction.
Un atelier plutôt bien équiper de matériel dépasser mal entretenu, qui survit,Le chantier na pas les rein solide la faillite guette....un bordel.... ,un seul ouvrier, une coque faite en papier a cigarette sur un seul gabarit bâclé.
Bref très grande déception.

22 déc. 2022

ouille !

Ton témoignage fait peur !!!

C'était vraiment le patron du chantier ?

22 déc. 2022

Un peu aigri?

22 déc. 2022

Dommage, avec toutes ces discussions entre autres sur l'intérieur, on n'a pas vu de photos ni de vidéos de l'intérieur d'un révolution 22 !

22 déc. 2022

Beaucoup de photos pour les 3 modèles sur le site afep marine : www.afep-marine.com[...]tos.php pour le 22

Peu de bateaux construits et des prix stratosphériques : c'est dommage car en voyant les essais = super comportement sous voile

22 déc. 2022

J'ai l'impression pourtant que les tarifs sont dans la moyenne, même si les finitions paraissent moins poussées que sur d'autres bateaux de petits chantiers.

Le Révolution 29 paraissait bien mieux fini et abouti que le 22 à l'époque de sa sortie.

22 déc. 2022

Il y a eu à l'époque un reportage sur le Révolution 22 dans Voile Magazine, pas mal de pages + photos, navigation en hiver (ou printemps?) dans un paysage gelé ;-)

23 déc. 2022

Quelques photos de l'intérieur.

23 déc. 2022

Merci !!!

Magnifique cave à vin, tu m'invites à une prochaine navigation ? Je suis tout à fait partant !

Des questions; la matériel (cuve noire, tuyaux) est-ce pour la réfrigération ?

L'espèce de cuve blanche ouverte en haut dans l'équipet, qu'est-ce donc ?

Je me pose des questions ;-)

23 déc. 2022

La partie blanche, c’est le bloc de refrigération. On met des poches d’eau pour faire des glaçons en navigation à la journée. Trés utile cet été losqu’on est monté à belle ile.😀
Le bloc noir, c’est un caisson basse Altec lansing. Il y a un son de fou.😂
C’est un bateau assez festif.
Mais le plus gros avantage, c’est quand même le cout d’utilisation.
1950 euros l’année au port de La Rochelle pour un bateau ou tiens debout à l’intérieur. Une vrai mobylette, tu sors tout seul sans te poser de question.
Quand tu rajoutes des accessoires, une perçeuse, des tarauds et une meuleuse.
Mais si tu veux faire une petite sortie, c’est possible.

22 déc. 2022

A la sortie du Revolution 22 le père était encore dans les tuyaux du chantier.....aujourd'huit c'est plus le cas
Quand on visite on aperçois quelque réalisation partiel ancienne de très belle facture...
L'etat des vestiaire est affilgeant....
Les prix d'un 24 est élastique, financieremt on ne sent pas une entreprise argenter
En temps que tôlier j'ai jamais vue les matériels de formage avec une t'elle couche de rouille...tous ses outil doivent être régulièrement graisser pour rester prêt a servir. c'est surprenant.
J'ais eu quelque patrons esclavagiste qui entretenais le matériel mieux que ça et surtout on ne les laissais pas sous la pluie...
Et aucun matériel récent.Mont 1er patrons avait une plieuse numérique une cabine rutilante....il Y a 35 ans.la rien.

22 déc. 2022

Bonjour,
@ jerome1966 eh bien montes ta boite et fait mieux ...

23 déc. 2022

Bonjour Jérome, je te trouve très dur dans tes propos. Certes c'est un petit chantier loin des standards de grands fabricants. Le chantier AFEP MARINE EVOLUTION est une entreprise familiale, un des couteaux suisse du plateau nautique Rochelais. Il travaille avec tous les chantiers pour les dépanner, leur fabriquer des pièces uniques en alu, en inox ou en ertacetal. Les coureurs et les aventuriers le sollicite souvent. La rentabilité du chantier n'est pas sur la construction des bateaux mais sur les pièces spécifiques. La construction de ces croiseurs Révolution est plus un travail de passionné et permet de mettre en avant leur savoir faire.
Je suis d'accord avec toi, on vois plus souvent le patron avec un masque et un poste à souder à la main qu'un clavier. Le chantier possède une plieuse numérique pour des toles de 4m depuis le début de l'année. L'homme est souvent pressé mais répond aux questions souvent par mel.
Les propriétaires de révolution se connaissent(on est pas très nombreux non plus) et prennent beaucoup de plaisir à échanger avec le chantier sur les améliorations à apporter à ces petits croiseurs. Je connais pas beaucoup de patrons de chantier qui viennent naviguer le weekend avec leurs clients juste pour le plaisir.

23 déc. 2022

@Alainsat, merci pour ton point de vue de client connaisseur du chantier.

Jérome donne le sien, qui est peut être celui d'un acheteur potentiel qui a été très déçu par l'accueil qu'il a reçu, par l'état du chantier et de ses perspectives futures...

Et par la crainte et l'inquiétude que cela peut provoquer pour un acheteur potentiel.

N'oubliez pas le nombre de clients floués qui ont perdu beaucoup d'argent lors de la chute du chantier des RM à l'époque, voir ruiner tous leurs projets.

On peut comprendre que cela marque durablement la plaisance, et que certains ne veuillent plus commander à des "petits chantiers" dont l'assise financière n'est pas pérenne.

23 déc. 202223 déc. 2022

Oui je comprend et pourtant chez RM on pouvait manger par terre.
J’ai une entreprise dans le batiment, mes clients me payent les chantiers toujours sur des situations de chantier. Cela doit être possible dans la plaisance.

23 déc. 2022

C'est souvent le problème du fils repreneur.

23 déc. 2022

Les photos d'alainsat ne donnent pas envie. Finitions insatisfaisantes.

23 déc. 2022

Les finitions "sommaires" ont été vues (photos) et dites par toutes les revues, rien de nouveau.

Par contre l'espace disponible dans un si petit bateau !

;-)

Et puis un espace "brut" permet toutes les personnalisations, contrairement aux intérieurs ou tout est déja "verrouillé".

08 mai 2024
09 mai 2024

Le concept du Revolution 24 est très interessant, j'adore ce bateau.
Il manque une vraie baille a mouillage Complètement obligatoire dans ma pratique de la voile.
Les ouvrants sont insuffisant pour notre ensoleillement
Le bateaux que j'ai visiter avait un tres beau grément un dessin de pont chouette.
La finition intérieur est bâcle malgré de bonnes idées
La construction de la coque est vraiment mince.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (162)

Cape Point, South Africa

2022