Formalités Grèce cet été ?

Salut à tous ! J’entends que pour l’entrée dans LES ÎLES GRECQUES (je ne parle pas du continent), un test PCR est exigé au minimum 1x/semaine. Si vous restez 3 mois, soit au moins 12 semaines, ça fait 12 tests par personne à bord, au prix de ???€ par test. Par ailleurs toutes les îles n’ont pas forcément la capacité de tester ? Bref si cette info est exacte, et si cette exigence perdure cet été, naviguer dans les îles Grecques risque d’être très compliqué… et cher ! 😡. Des avis autorisés ? Diplomatie.Fr est muet sur le sujet.

L'équipage
05 juin 2021
05 juin 2021

Voici ce que dit Noonsite (traduit) :
Pour les croisières domestiques en Grèce, les yachts privés ont des protocoles d'hygiène à suivre. Ceux-ci peuvent être consultés sur le site Web de l'Autorité sanitaire Karen Hall, administratrice du groupe Facebook Med Cruisers, a rédigé un résumé utile des protocoles de santé pour les yachts privés en Grèce cet été.
Assurez-vous d'avoir à bord un stock suffisant de kits de test rapide (facilement disponibles dans les pharmacies) et des formulaires d'autotest qui doivent être remplis à chaque fois que vous passez un test. L'équipage doit être testé lorsqu'il se déplace du continent vers la première île, puis chaque fois que la police du port le demande. Cela dépendra des responsables du port de savoir dans quelle mesure ils suivent les règles définies par l'autorité sanitaire.


05 juin 2021

"Le résultat négatif (RT-PCR, self-test) ou le certificat de vaccination n’est pas exigé pour le retour d’une île vers la Grèce continentale ou pour les déplacements entre les îles. Cette exception n’est valable que pour les liaisons intérieures.
Pour les vols directs de l’étranger vers une île grecque, veuillez consulter notre volet « Liste des conditions et documents nécessaires pour votre entrée en Grèce »."
Site de l'ambassade de France en Grèce gr.ambafrance.org[...]r-11668


Phare du monde

  • 4.5 (141)

2022