Giclée d’eaux noires... histoire de m**de

Je navigue sur le lac Léman. La plupart des pompes à eaux usées n’ont pas d'adaptateurs qui assurent une connexion étanche avec l’ouverture (Rutgerson) du pont du bateau. La procédure consiste à insérer simplement l'embout métallique conique du tuyau dans l’ouverture du pont du bateau et maintenir de la pression. Cela ne crée pas une bonne étanchéité et invariablement, lorsque on ouvre la vanne du tuyau d’évacuation pour la première fois, même lentement, une petite quantité d'eau noire s'échappe. Dans le meilleur des cas, elle s'égoutte sur le pont. Dans le pire des cas, elle se projette, ce qui signifie brûler les vêtements et prendre une douche imprévue :-)!

À moins de porter une combinaison hazmat, il doit y avoir un meilleur moyen. Par exemple, existe-t-il un joint en caoutchouc que l'on pourrait insérer dans l’ouverture du pont lors du pompage pour assurer une meilleure étanchéité ? Y a-t-il des techniques que vous avez découvertes pour éviter ces giclées désagréables ?

Merci !

L'équipage
18 avr. 2021
18 avr. 2021

Rejet a la mer...pour nourrir les Oblades


18 avr. 2021

Bonjour,

Toujours une corvée même après 20 ans. J'entoure toujours l'embout avec un torchon humide pour retenir les éclaboussures, avec +/- de succès.


A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (85)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022