Naufrage Mortel sur la cote d' Azur

Samedi dernier, entre Villeneuve Loubet et Nice, un homme seul est passé à l' eau puis a ete retrouvé sans vie quelques heures plus tard alors que son voilier s' est echoué puis coulé sur les enrochements de la piste de l aeroport de Nice.

Donc ne pas oublier que la mediterrannée est traitresse quand elle le veut, qu en solo il faut s' attacher et qu il est dangereux de naviguer surtoilé dans un BMS....
Et que malgré le declenchement du CROSS un quart d heure a peu pres apres l accident, la SNSM ayant fait ce qu elle pouvait, la sécurité commence par assurer sa propre securité en priorité et na pas compter sur l' aide d un tiers....
A lire ici :

www.nicematin.com[...]64.html

L'équipage
23 avr. 2012
23 avr. 2012

Triste nouvelle...

24 avr. 2012

Triste en effet. Le vent a soufflé très fort, quasi non stop avec des baisses nocturnes, de vendredi à hier lundi. J'ai l'habitude de sortir seul, mais pas dans ces conditions, pas sans harnais ni gilet. On manque de précisions sur ce qui s'est passé, mais même sachant que la baie des Anges est relativement abritée du Mistral, sortir dans ces conditions, seul et sur un petit bateau de surcroît paraît imprudent... sans vouloir juger ou donner de leçons.

24 avr. 2012

Triste nouvelle. Encore plus en sachant que j'ai navigué ce jour là au meme endroit et que vu le peu de bateau dehors il est probable que je l'ai croisé.

Le vent soufflait fort, mais le vent soufflait depuis la terre et la mer n'etait pas démontée.

Le BMS annonçait 6 à 7 et jusqu'à 8 en soirée.

24 avr. 2012

cheorches, vous etes probablement le bateau qui est passé au vent de ce bateau au largue en quittant St Laurent de Var, je me trompe ?

24 avr. 2012

Non je ne pense pas.

Phare du monde

  • 4.5 (90)

2022