Ou mettre les autocollants pour indiquer les meilleurs zones pour les sangles

J’hésite entre délimiter les deux limites de la quille et deux cloisons, le bateau n est pas « souple » et mon stress serait la sangle sur l arbre moteur, ça a failli arriver deux fois en 20 ans

L'équipage
27 avr. 2022
27 avr. 2022

Photo

27 avr. 2022

A Port Camargue le service de gruttage fournis des autocollant que tu met en place en collaboration avec les grutiers lors de la mise a l'eau.

27 avr. 2022

Ils me les ont donné mais n ont rien dit, je vais essayer d en choper un au passage
Bon conseil merci

27 avr. 2022

J'ai pris des répères avec le bateau sorti de l'eau: mon hélice est exactement en dessous de la colonne de barre, l'arbre sort de la coque où il y a le winch d'écoute du génois --> la sangle passe où il y a l'entrée.

27 avr. 2022

Un simple point de peinture rouge de 2 cm de diamètre suffit : même à l'étranger les gruitiers parviennent à comprendre que c'est là qu'il faut poser la sangle.

27 avr. 2022

Ce n est pas la question
La question est ou ?
Priorité cloisons ou limites verticales de la quille ?
Merci

27 avr. 202227 avr. 2022

Ma réponse est simple : là où l'a indiqué le constructeur, c'est à mon avis un bon indicateur. J'ai fait mes points rouges avant que les sticks ne disparaissent totalement (j'avais emprunté le pinceau d'un pêcheur sarde, voisin de chantier, en train de repeindre son canot :-).
Pour ma part, ce sont les passe coques qui sont à protéger. La structure, elle, est solide :-)

27 avr. 2022

J avais dès auto collants mais ils ont disparu lors du polish de la coque en mon absence et je ne me souviens plus. A la mise à l eau je demanderai au grutier mais faudra une échelle sous la main, a prévoir 😎

27 avr. 2022

En théorie les points de levage sont indiqués par le chantier !
Chez Dufour tu as le schéma du bateau avec les emplacements des sangles cales, etc ...

27 avr. 2022

Bateau de 81 …
Et rigide, le souci est la sauvegarde de l arbre

27 avr. 2022

A mon avis, le plus important est de poser ton bateau sur le BER au niveau des cloisons, donc il faut que les sangles soient décalées des cloisons pour pouvoir les poser sur le BER.

27 avr. 2022

À terre et sur ber pas de soucis
La question est d arriver sous le lift et d éviter tout risque côté arbre d hélice donc à mon avis la marque Ar doit être à la verticale de l’extrémité de la quille ou à la jonction quille coque

27 avr. 2022

A l’arrivée à Riga et l eau était SOMBRE la sangle était beaucoup trop proche del arbre et je parle pas letton 🙈

27 avr. 2022

Les sangles doivent évidemment éviter les points fragiles (safran, arbre, capteurs saillants). Elles doivent aussi ne pas pouvoir glisser vers l’avant ou vers l’arrière quand le bateau est mouillé.

Mais leur position peut aussi dépendre du moyen de levage : un Roulev/ Travelift produit très peu de compression latérale, alors que les élingues d’une grue sans palonnier compriment fortement le liston ou la lisse.

27 avr. 2022

Merci et ce n est pas un sujet anodin, il me semble que Hubert de Cherbourg a eu l arbre de son Hood38 plié en deux l année dernière

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022