Qui utilise un winch Harken unipower? Vos avis svp

Bonjour à tous
Je souhaite installer un winch électrique sur mon SO 36I en remplacement d un Harken 32 il m est pas possible de monter un 40 qui serait trop encombrant le Unipower semble faire l affaire du point de vue taille mais j aimerais un retour d expérience puissance facilité d utilisation etc ... ou quelqu'un connaît-il un winch électrique 32 dans une autre marque.
À bientôt sur l eau

L'équipage
30 sept. 2019
01 oct. 2019

Je ne connais pas le winch harken mais au printemps j’ai monté sur le roof un Lewmar ST 40 électrique sur mon Oceanis 361...que du bonheur. Hisser la gv lattée était un calvaire, maintenant il n’y a qu’a appuyer sur le bouton.
J’ai profité d’une promo Lewmar l’hiver dernier

01 oct. 2019

J'y ai réfléchi mais j'ai trouvé que le trou à faire dans le pont était bien large par rapport aux motorisations classiques (genre Lewmar)
Pour le moment, je fais encore confiance à mes petits bras...

01 oct. 2019

il semble que le Unipower ne nécessite pas un trou trop gros c'est la raison en fait je remplace un 32 qui es pas bien grand.

01 oct. 201901 oct. 2019

Avez vous pensé à une manivelle électrique ?
J'ai une modea, c'est génial !
J'avais regardé pour un winch électrique :
Pas polyvalent, compliqué à installer et deux fois plus cher.

Avec la manivelle je hisse je borde j'enroule

01 oct. 2019

J ai effectivement pense à la Ewincher j attends de pouvoir essayer et d'avoir un peu de recul sur la tenue dès batterie je pense qu elle sera exposée au salon du cap d Agde

02 oct. 201902 oct. 2019

La modea est avec un fil branché sur le 12 volts du bord
Le fil est noyé dans une gaine textile robuste qui se fait oublié.

Je l'utilise sur un Hood 38 de 14 tonnes en charge génois 65 m carrés

GV full batten 37 m carrés
L'inconvénient des modèles à batterie c'est que la batterie tombe à plat quand on s'en sert ... comme les bouteilles de gaz.

02 oct. 2019

Ce winch est "le winch des drisses" d'après mon gréeur.

En effet il permet de bien sentir la charge car il ralentit lorsque celle ci augmente ce qui permet de bien sentir quand c'est vraiment étarqué.
Il va vite au début, et a quand même suffisamment de puissance ensuite.

Pour une écoute de génois à très grand recouvrement, j'éviterai par contre.

Son principal avantage est qu'il est conçu comme un winch elec dès le départ, donc le moteur est partiellement inclus dans la poupée.
Du coup, quand on le monte sur un roof pour le piano, il y a peu de dépassement en dessous (10cm sous la surface du pont de mémoire. (généralement le sandwich fait à cet endroit 3-4 cm sur un bateau bien échantillonné, voir plus, et si on ajoute les couches de finition intérieur, il dépasse à peine et dans le pire des cas un petit carénage règle le problème.

Je confirme que par contre il faut un trou légèrement plus gros pour passer le moteur, mais on est dans une zone "sèche" donc pas de soucis.
le dernier que j'ai posé, je traversais pas avec ma scie cloche par le dessus... j'ai du passer par en dessous pour finir le trou! :whaou:
1h pour faire la partie mécanique
1h pour le branchement avec les cosses serties sur place, le proprio avait déjà préparé le relais, l'inter etc.
20mm de dépassement, réglé par un carénage en fibre maison, recouvert de vaigrage qui épouse amoureusement les courbes avec un décapeur thermique et 4 vis... de loin le plus long, tout bout à bout, une journée.

17 déc. 2023

es qu'il est possible de faire tourner le winch dans les 2 sens (monter et descente)... a distance comme un Gaindeau électrique

Phare du monde

  • 4.5 (104)

2022