Quille Sangria => Votre avis ?
Bonjour à tous,
Premier carénage pour mon Sangria que je viens d'acquérir il y a quelques mois, et quelques mauvaises surprise sur la quille, à savoir un perte de matière (que je juge légère mais vous me direz ce que vous en pensez) à l'avant du voile de quille (qui a été compensée par un genre de mastic), et peut être le même topo à l'arrière (je n'ai pas encore attaqué).
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez (sérieux ? mineur ?) et ce que vous préconiseriez ? Reboucher au mastic comme l'ancien proprio et continuer comme ça ? Autres ... ?
(Ce que je vais déjà faire c'est finir le décapage autour de la quille pour voir si les pertes de matière restent localisées.)
Merci beaucoup
Quelques photos en PJ, j'en ajouterai si je fais de nouvelles découvertes.
Pas de quoi s'inquiéter pour la quille. Par contre il semblerait que la fibre de verre est à nu à l'avant de la quille à tribord. À examiner et à traiter.
C'est juste le joint de quille qui est a refaire de temps en temp et toit tu a fait un trou dans la coque.....
OUILLE,,,,,
La quille en fonte fini toujours par absorber de l'eau et présenter de tâches de rouille qui peuvent parfois se détacher... On a beau décaper, essayer de sécher, appliquer tous les enduits primaires et peintures ça revient. D'après les photos le joint de quille est manifestement à refaire, mais d'abord bien préparer la coque, notamment au niveau du bord d'attaque où une réparation a déjà été faite.
A vérifier l'état des varangues à l'intérieur du bateau...
Tout dépend du temps dont tu disposes pour avoir le bateau au sec...
Quelques photos de la quille après décapage complet et traitement antirouille, elle a pas une si mauvaise tête finalement !