refit du pont en ISITEEK de chez Accastillage diffusion

Bonjour, un Héonaute aurait il l'expérience de la réfection de son pont avec de l'ISITEEK, facilité de mise en œuvre, tenue dans le temps, confort etc.
Merci de me faire votre retour d'expérience.
Jean

L'équipage
14 oct. 2022
13 avr. 2023

Bonjour et surpris d'être le premier à répondre à cette question.
Pour remplacer les panneaux de teck du cockpit de mon Sun Odyssey 37 je viens d'acheter mon premier rouleau d'Isiteek. J'ai commencé à travailler sur 3 des 12 panneaux et voici mes première réflexions sur ce sujet :
* La tâche la plus pénible est de retirer les lattes de teck en place même si elle sont fortement dégradées. L'outil que j'ai trouvé le plus efficace pour faire cela est la défonceuse mais ce n'est quand même pas très rapide. De toute façon il faut finir au ciseau à bois pour les bord du panneau. A la fin, quand il ne reste plus que l'ancien joint seule la ponceuse (à bande pour le centre et triangulaire pour les bords) donne un bon résultat.
* la mise en œuvre de l'Isiteek comporte aussi pas mal d'étapes : première découpe approximative des bandes qui vont composer le panneau, collage des bandes entre elle et découpe finale avec le patron. Le matériau est assez difficile à découper même avec un bon cutter. Comptez plus d'une heure pour chaque panneau .Si le support a été bien préparé, le collage au Sika va assez vite.

* c'est globalement un gros boulot sans doute moins important que de remettre des lattes de teck mais il faut avoir beaucoup de temps libre pour se lancer dans ce travail. Ma première estimation de la durée de travail par panneau est de 4 à 10 heures selon la taille du panneau.

En espérant ne pas décourager ceux qui envisagent cela. Je trouve le résultat super mais je ne peux encore rien dire sur l'usage et la durabilité.


14 avr. 2023

C'est de grosse saleté....les latte au fil du temp rétrécissent en largeur et en longueur
sa reste propre 2ans.
TRES DECU....j ais tous retirer pour metre de la peinture antidérapante


captaindomy:J'aurai préféré avoir cet avis avant de faire ce choix. Depuis combien de temps ces lattes sont-elles installées? Dans un cockpit ou sur le pont? Dans mon cas la solution "peinture antidérapante" n'est pas adaptée car il y a une légère défausse; les lattes de teck doivent être remplacées par quelque chose un peu épais. Donc, c'était soit remettre du teck soit un revêtement synthétique. ·le 14 avr. 2023 19:26
2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (7)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022