Traversée de l’Atlantique, comment trouver des équipiers .....

Traversée de l’Atlantique. Comment trouver des équipiers pour le retour Martinique Bahamas Bermudes Acores Bretagne En mai juin 2026?

J’ai organisé ma traversée de l’Atlantique pour décembre 2025. Le retour aurait lieu en mai-juin 2026 de la Martinique à la Bretagne via les Bahamas, les Bermudes et les Acores. Avez-vous des bons conseils sur cet itinéraire? Et surtout pour trouver des coéquipiers pour une ou toutes les séquences de cette traversée ? Mon bateau Randonneur 12m ( Marc Lombard) équipé grand voyage.

L'équipage
2j

Ce qui s'appelle être prévoyant... ;-)


matelot@136375:Oui mais c’est nécessaire car il n’est pas facile de trouver des équipiers en dehors des périodes de congés et aussi parce que je vais être en croisière jusqu’à Noël. ·le 06 mai 12:25

J’aime l’idée de m’embarquer, mais quelques semaines, trois mois peut-être, en avance. Pas douze ou quatorze mois avant. Les engagements peuvent être mis à mal par l’actualité des uns ou des autres. Dans ce cas on aura nourri un rêve important qui s’évapore, qui aura bloqué d’autres projets, d’autres horizons…
Faire confiance sur les pontons, ne pas avoir de calendrier trop draconien, rencontrer ses futurs équipiers lors d’une sortie préalable : ça fonctionne sans soucis.
Et le bateau ne fait pas tout, les équipiers doivent, autant que le capitaine, entrer en relation.


Bonjour sa pourrait m'intéresse


matelot@136375:Appelle-moi si tu veux : Christian 0663749818·le 07 mai 09:23

Bonjour
J'ai facilement trouvé sur les pontons des équipier(e)s bateau-stoppeur pour mes 2 aller-retour Antilles en 90 et en 2001
Mais est ce toujours aussi facile maintenant ?


J'avais trouvé les miens avec la bourse des équipiers. Tu mets une annonce ou tu consulte les propositions des équipiers.


Franchement, à la lecture des aventures des uns et des autres, je ne crois pas que trouver des équipiers soient vraiment compliqué, en soi. Il y a énormément de gens depuis les bateaux-stoppeurs jusqu'aux aventuriers en passant par les marins en herbe.
Non, le plus compliqué, c'est d'en trouver qui ne vont pas transformer ta transat en calvaire...Et, par conséquent, s'y prendre un peu à l'avance peut etre une bonne démarche.
Ceux qui ont eu le moins de mauvaises surprises sont effectivement ceux qui ont pu faire une ou plusieurs sorties avec un ou plusieurs candidats de manière à s'assurer que ça allait "coller" pendatn la traversée. On peut aimer ou non la démarche, mais c'est la seule qui garantisse un tant soit peu de pas se retrouver avec un "incompatible absolu".

Les pontons ne pullulent pas de candidats, mais on peut en trouver, sinon facebook est un incontournable en plus de la bourse aux équipiers.


Peace And Love:il y a aussi des skippers qui ont transformé la traversée en calvaire·le 07 mai 12:08
Shari:tu as tout à fait raison de le préciser :D·le 08 mai 09:07
Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (65)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022