Usagers des ports de Barcelone

Bonjour à tous.
Notre voilier est basé au Port Olimpic de Barcelone.
Jusqu'à présent, pour effectuer le carénage du bateau, nous le faisions gruter, puis nous mettions à l oeuvre ma compagne et moi. La nuit, nous dormions sur place.
Déjà l'an passé, un de nos voisins français de carénage n' avait pas pu dormir sur le bateau, se faisant expulser Manu militari ou presque, tandis que nous, nous étions enfermé discrètement sur le bateau.
Bref, cette année, ça va pas le faire !

Sur ce point, je me demandais si il serait possible de se faire héberger sur un autre bateau les 2 nuits du carénage, à charge de revanche, quand il y aura le carénage à faire sur l autre bateau.

Par ailleurs, et là c est plus embêtant, la Capitainerie m'a signalé que seul le propriétaire du bateau pouvait effectuer le carénage, et pas son conjoint (non propriétaire).
C'est un peu fort, mais j'ai l'impression qu'ils vont appliquer cette règle.
Déjà l'an passé, il fallait utiliser le Karcher payant du port et non le sien propre !

Merci de vos avis.

L'équipage
09 mars 2023
09 mars 2023

C’est tout simplement à 🤮!
Malheureusement cela ne peut que s’amplifier .


11 mars 2023

c'est une forme de racket ,
mais à leur décharge ,certains propriétaires laissent derrière eux
les déchets et pots de peintures vides .
alain


11 mars 2023

Non ce n'est pas une forme de racket c'est du racket !!!
Franchement il mériterait un départ massif de leur port.
Quelques temps après il pleurerait à genoux pour que les gens reviennent.
Mais ça c'est un doux rêve .


Honda:C'est pourquoi je souhaite revenir sur la France et me suis mis en liste d'attente sur plusieurs ports. Autrement Barcelone c'est très agréable et les Baléares à proximité.·le 11 mars 2023 17:19
12 mars 2023

Le port olympique de Barcelone.....l'étape n'est pas très agréable.


Honda:Pour info, les aménagements de restaurants, bars musicaux, bars à chicha ont disparus, un nouveau cadre plus chic ( et plus cher sûrement) va voir le jour en 2024. Le port se veut "bleu", tourné vers la convivialité, le sport, et le développement durable.Dixit la pub. On verra bien.·le 12 mars 2023 10:01
12 mars 2023

Sous le régime de la communauté des biens le conjoint est propriétaire du bateau, il peut donc caréner 😜
Sur les chantiers en France on peut dormir à bord mais c’est une tolérance. Je suppose qu’il y a une histoire de responsabilité là dedans.
J’avais bêtement demandé l’autorisation la première année, évidemment on me l’a refusé « officiellement » mais il suffit d’être discret.


suis aussi au port Olimpic, en effet ils ont durcit les règles et les proprio ne peuvent intervenir dans la zone technique. Il me semble que c'est encore possible de la faire au Port Forum, au port de Badalona ou à El Masnou.


Aujourd'hui, je suis revenu en France, ne voulant surtout pas reprendre un contrat d'occupation de quelques années, l'impossibilité de carénage par soi-même (et même d'aller voir le bateau en cours de carénage l'an passé) m'ayant convaincu de changer. Bonne change si vous y êtes encore.


En Italie aussi certains chantiers obligent à passer par leurs services ou fournisseurs.
La Croatie c’est encore pire si tu n’as pas de contrat d’amarrage dans certaines marina tu ne peux même pas accéder au chantier avec ton bateau.
Je pense que la France, pays de liberté, est plutôt une exception dans ce cas.


bonjour ;dans certains ports espagnoles les plaisanciers n'ont pas le droit de faire des travaux sur leurs bateaux! il y a 5 ans je suis restè une semaine à port olympic(un convoyage à faire sur la Bretagne) port bruyant et plutot sale et à l'epoque services techniques tres moyens!maintenant a port la foret sur les nouvelles aires de carenages les grilles sont fermèe le soir et i est interdit de dormir à bord


Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Phare de Port-Navalo

2022